Merlin Backoffice ® addon for a faster bulk management of PrestaShop

Multi_shops option: 1 shop only - Multi-PCs option: 2 PCs maxi - FREE - Base feature: Products management only - Exportation: Yes (offered) - CSV /XLS importation: No - Advanced stocks management: No - PDF catalogs and stickers: Yes (offered) - Views editor: Yes (offered) - Combinations advanced generator: No - Multiple features compatibility: Yes (offered) - Custom fields: No - Repair database: No - PM Cache Manager compatibility: Yes (offered)
€16.00
Overall rating
4.9
28 Reviews
Time saved
(4.9)
Design
(4.9)
Features
(4.9)
Usability
(4.8)
Support
(4.9)
Christele Perez
Bonjour,

Juste un mot pour vous dire que Merlin est génial, qu’il est encore plus pratique que les 2 autres réunis.
Il me fait gagner beaucoup de temps et facilite grandement mon travail.
La bascule entre les catégories et les produits est super pratique.
J’aime bien aussi pouvoir nommer mes configurations de colonnes (avant je ne savais jamais lequel j’avais appelé 1 ou 2…)
Je travaille sur 2 écrans : A gauche Merlin, à droite ma boutique, c’est une configuration idéale pour travailler correctement et voir le résultat presque en temps réel.
Merci pour ce gros travail.
Pascal GERREBOO
Je doit dire que les possibilités de MERLIN sont bluffantes ,dès la première utilisation j'ai gagné une semaine de boulot ! c'est une version couteaux suisses, je tiens à remercier aussi le concepteur qui fait preuve d'une grande compétence et réactivité contrairement à certains qui vendent des modules chères et sans suivit !
Alors si comme moi votre temps est compté signez pour MERLIN il vous enchantera.....
Anne-Sophie Prod'Homme
Depuis 2012 (quand j'ai découvert PrestaPricing et PrestaCategories), je peux enfin gérer les sites PrestaShop de mes clients avec rapidité et facilité.

De plus, l'excellent accueil du développeur – et son support technique de qualité – font de cet outil un "must" incontournable pour tout utilisateur de PrestaShop.

Merlin, la nouvelle mouture, s'avère prometteuse : Cette mise à jour majeure signe l'aboutissement de longues années de travail de son inventeur... Qui a su faire évoluer ce produit très utile, pour mettre à notre disposition un utilitaire fiable et indispensable.

Bravo et merci à Franck Bugnet !
Alexandre bonilla perez
Bravo au développeur pour la qualité de son logiciel et de sa réactivité.Un logiciel le moins chere du marché et surtout le meilleur
FRANCOISE ROZIER
je vous tire mon chapeau pour votre boulot, je galérais pour modifier l'ordre de mes catégories car 200 étaient en désordre et impossible de les classer via prestashop

j'ai trouvé le truc avec Merlin, c'est juste génial, votre produit mérite vraiment d'être connu, je vais en parler sur des forums ;)
KARELLE DRAPIER
Merlin est top. Prise en main très facile. Merci
Alexandre GAILLARD
Comment ne pas conseiller ce module qui est tout simplement extraordinaire et m'a fait gagner un temps formidable. Merci Franck et continuez comme ça. De mon coté je recommande activement vos modules (voir applications). AG
Smail TOUATI
J'ai découvert les modules de Sitolog il y a un bout de temps et sincèrement j'ai laissé le premier module acheté dans un dossier bien compressé (que de perdu finalement) .. Au début cela me paraissait compliqué à utiliser. Bêtise de ma part… Puis je me suis laissé tenter par PrestaPricing que j'ai utilisé avec modération au début avant de l’adopter. Top mais je cherchais plus complet.
Vendeur sur plusieurs MarketPlaces françaises, je recherchais un logiciel tout en un me permettant de gagner du temps et de moins travailler sur Presta directement. Besoin de sécurité et de temps. J'ai testé commanderxxx et autres soft avec plus ou moins de succès. Surtout moins d’euros en poches sans retour.
Puis il y eu la sortie de Merlin. A lecture du descriptif j’ai cédé. Bon choix !! La première fois ou j'ai lancé le soft, j'ai compris que c'était le top de ce qu'il y avait sous Prestashop.
Ce soft est incontournable, il facilite de façon inégalé le travail sous Presta. Mettre à jour et modifier devient enfin agréable. Efficace, simple (je ne suis pas développeur et ai des connaissances moyennes). Fiable, ...bref tout ce que l'on attend d'un logiciel de ce type. Si vous faites de la vente en ligne et vous trouvez régulièrement en « galère » entre Prestashop et les MarketPlaces , ce logiciel est là pour vous. Merlin permet de gagner du temps, beaucoup de temps. Je n'y vois aucun défaut et le recommande fortement. Tout est pensé. C’est même des fois rageant. Avis perso : il n’y a pas d’équivalent sur le marché à ce prix.
L'achat de Merlin est simplement HYPER RENTABLE. Bon prévoir quand même un bon PC au passage.
Autre point super important : Le développeur répond toujours au téléphone et est en plus un gars bien sympa. Par expérience cela ne sera pas le cas si vous achetez un logiciel US. Les tutos en vidéos sont clairs. Que demander de plus ?
Le seul conseil que je peux donner à ceux qui y voient un intérêt mais hésite à débourser est : laissez-vous aller, c’est un VRAI investissement. Perso, fini les longues soirées à galérer sous Presta. Adopter Merlin c’est bosser sous Presta sans stress.
Cher développeur : Merci !!!
Christophe Lemaire
J'ai acheté Merlin Back Office fin octobre 2018 suite à de gros problème pour importer mes produits sur mes différentes boutiques (multi-boutique en mutualisé). J'en ai eu marre de galérer avec ses nombreuses « erreur 500 » à chaque fois que je lançais l’importation par Prestashop. J’ai cherché un module miracle sans y croire, et après avoir regardé un peu partout ou essayé de contacter les développeurs par téléphone (souvent sans succès ou sans réponses car je n’étais pas encore client), je suis tombé sur le site SITOLOG ou j’y ai découvert la fiche produit de Merlin Back Office. A lire, c’était la solution miracle ? (Mouais à voir je me suis dit) J’ai donc contacté le développeur avant de passer à l’acte d’achat et la surprise, j’ai quelqu’un au téléphone et il répond à tous mes questions et me conseil sans que je sois l’un de ses clients.
Après réflexion, j’achète.
Aujourd’hui, voici mon retour. Le miracle pour gérer Prestashop sans contrainte s’appelle Merlin. Il offre tellement de possibilité que c’est incroyable. Mon site fonctionnait bien mais merlin m’a permis de me rendre compte que c’était un vrai bordel, et avec les conseils du développeur, magique j’améliore tous en moins de 15 jours pour plus de 11 000 produits, plus de 800 catégories. J’ai rencontré des problèmes d’images dupliquées ou orpheline, solution Merlin, problème de catégorie, solution Merlin, problème d’association en tout genre, solution Merlin, problème de prix spécifique, solution merlin, etc. Merlin m’a permis de mettre en évidence plusieurs problèmes qui m’ont permis de corriger et assainir mes boutiques.
Revenir en arrière et gérer Prestashop sans Merlin impossible pour moi, une prise en main rapide et efficace grâce à l’accompagnement du développeur et toutes ses infos bulle. Il m’accompagne et à attirer mon attention sur des points négatifs de mes différentes boutiques que j’ai pu corriger grâce à Merlin en un tour de main.
Prochaine étape pour moi le serveur dédié à ce qui parait Merlin sera encore plus rapide, j’ai hâte. Importation ou mise à jour de 10 000 produits complet (images comprises) 3 heures sans erreurs, en dédié 30 minutes ?
Franck, le développeur, tu es un vrai magicien. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Merci et félicitation d’avoir eu l’idée de développer un tel outil, je recommande les yeux fermés.
Rémy Roummarasy
Ce module est le premier plugin qu'il vous faut avoir pour votre boutique Prestashop. Celui-ci m'a fait gagner énormément de temps et après 1 an d'utilisation, je l'utilise encore aujourd'hui.
De plus Mr Bugnet est toujours dipsonible pour nous apporter de l'aide si besoin.
En bref, c'est un module indispensable que même les méga débutants pourront utiliser grâce au Support 10 étoiles !
Mauro REGAZZONI
Je voudrais vous féliciter pour Merlin Backoffice,interface intuitive et agréable,j'avais acheter il y a qq années un licence Prestapricing et Prestacategories et sincèrement très peu utilisée car j'avais abandonnée le projet que j'envisageais pour différents motifs.
Maintenant j'envisage une nouvelle expérience avec le dropshipment et de retour sur votre site j'ai vu les opportunités intéressante de votre module Merlin.
Alexandre Colin
Nous utilisons Merlin Backoffice depuis bientôt 4 mois et c'est avec plaisir que je rédige cet avis.
C'est assez rare qu'un logiciel ou module réponde à autant d'attente dans la gestion d'une boutique. Nous l'utilisons pour mettre à jour les prix, pour créer des prix spécifiques, modifier nos descriptions etc ….
L'exemple le plus frappant est notre gestion des prix pour les PRO. Nous utilisions le fonction Prestashop qui permet de définir un % de réduction par catégorie mais comment gérer quand un produit est dans plusieurs catégories qui n'ont pas le même pourcentage, comment faire si 2 produits dans la même catégorie n'ont pas du tout les même marges et que l'on veuille fixer une prix différent ?
Avec merlin, nous avons prix notre fichier excel qui fixe nos prix publique et PRO et en 3 minutes nous avons crées un prix spécifique, réservé à la catégorie PRO, par produit ou déclinaison. C'est vraiment très simple.
Ce logiciel est ultra-complet, mais il demande en contre partie un gros ticket d'entrée en formation. L'avantage est que tout est en vidéo, en français et parfaitement détaillé !
Il faut suivre le module de base, puis ensuite piocher en fonction de ce que l'on veut faire. Il faut compter 3 ou 4 h de vidéos pour être opérationnel et quelques heures ensuite de manipulations pour être à l'aise et ne pas avoir peur de faire la boulette qui peut vriller toutes notre BDD.
Par contre ensuite, l'efficacité est vraiment au RDV et le gain de temps est vraiment exceptionnel.
audrey gribelin
J'ai acheté ce module mais attention l'offre à 85€ ne permet pas d'importer, il vous faudra débourser 34€ supplémentaire. Le service client a été parfait car problème de mémoire pour installer Merlin back office sur mon ordinateur sans cela je n'aurai pu utiliser Merlin. Mais ensuite n'a plus pris la peine de me répondre à mes emails. Pour moi seule la fonction import des produits est utile. Mais j'ai été obligée de transformer ma base qui comprenait des champs textes pour mes catégories en identifiant donc à ne pas négliger avant d'acheter car j'ai perdu beaucoup de temps. Je n'ai pas besoin des autres fonctionnalités mais j'ai quand même voulu m'y interesser et l'aide pour vraiment utiliser le produit est payante. Mais le forum peut vous y aider ainsi que les commentaires sur du developpeur sur le backoffice. La prise en main n'est donc pas évidente.

Réponse de Sitolog : Il y a manifestement des choses qui ne se sont pas passées normalement, j'en suis désolé. Quelques éléments de réponse:
A de très rares exception je lis et répond à tous les emails dans la journée même. Donc plusieurs mails restés sans réponses indique à coup sur un problème technique.Peut être étiez vous passée par le tchat ou le forum (à éviter pour les besoins urgents) plutôt que par mail ?. Je vais vous appeler pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer.
A noter cependant que depuis fin septembre et encore aujourd'hui, j'ai eu des soucis de santé alors que j'étais à l'étranger, hospitalisation, rapatriement, récupération difficile, bref, pas une excuse, mais j'ai pris beaucoup de retard et ne pouvais pas être aussi réactif que d'habitude. Il est possible qu'un mail ou deux m'ait échappé, désolé.
Vous dites avoir du modifier la base de données. La je ne comprends pas, car en aucun cas Merlin ne nécessite ce genre de modif. Peut être voulez vous dire que votre base avait été modifiée au préalable et que vous souhaitiez importer dans des rubriques non natives de la base ? Dans ce cas, oui en effet la version actuelle de Merlin ne peut importer que dans les champs natifs de PrestaShop. Les données des rubriques "custom" peuvent être affichées et modifiées à l'unité mais pas en masse.

Concernant la non gratuité du support que vous mentionnez, cela est erroné ou un malentendu : le support, l'accompagnement, ont toujours été gratuits et j'y consacre énormément de temps sans jamais laisser un utilisateur sans solution (ou alors je rembourse l'achat). Teamviewer est intégré à Merlin, ce qui me permet de prendre la main à distance pour montrer ou expliquer une fonctionnalité qui pose soucis. Nombreux ceux qui pourront en témoigner ici. Pour tout dire aujourd'hui ce modèle atteint ces limites car j'ai de plus en plus d'appels de personnes qui en abusent pour demander des conseils sur PrestaShop, le e-commerce, etc... sous le couvert de la gratuité du support.
Je rappelle de plus que l'ensemble des fonctionnalités sont explicitées dans une série de 27 vidéos tutoriels en accès libre et gratuit sur le site. Chaque tutos, de 10 min à 1h30 chacun, contient un menu de navigation interne permettant d'aller directement au sujet qui vous intéresse.
Une seule exception : lorsque ces formations gratuites ne suffisent pas, les formations individuelles par téléphone et partage d'écran, pendant lesquelles je réalise avec l'utilisateur l'importation de A à Z de son ou ses fichiers sont payantes. Ces séances de coaching, d'une durée de 2 à 3 heures, sont un mélange de cours et de sous traitance d'un travail opérationnel (l'import de vos données). Demander la gratuité de ce service me semblerait abusif, en tous cas au prix auquel je facture Merlin.
Tout le reste est gratuit sans exception.

Cependant, vous êtes déçue... puis je vous inviter à m'appeler que l'on reprenne ensemble les difficultés que vous avez rencontrées. Je peux vous proposer par exemple de passer une heure à revoir ensemble les outils ou fonctions difficiles, les points nécessitants une clarification ou un exemple...
Christophe LEBLOND
ancien utilisateur de prestapricing, je suis récemment passé à merlin backoffice. Même pour un petit catalogue (350 produits), cet outil est vitre indispensable. Le support est parfait, résolution avec prise de commande via teamviewer. La complexité du logiciel fait qu'un temps de prise en main est nécessaire mais ensuite le champ des possibles est illimité. A commander les yeux fermés
Denis R.
My best module purchase so far.
Merlin is a must have, very rich, fast, it saves me days of work.
Support is amazing, Franck even integrated Teamviewer into Merlin.
Thanks for this time saving solution.
Alain Amroun
Un excellent contact, une disponibilité hors pair et de la conscience professionnelle. Voici ce qui résume Sitolog.



Concernant le produit Merlin, c'est impressionnant !

Je l'utilise depuis quelques jours. C'est bluffant de simplicité pour peu que l'on se donne la peine de regarder les tutoriels en même temps que l'on travaille en réel (à coup de touche "pause").

Je suis néophyte et pourtant je m'en sors et le gain de temps est immenses (plus besoin de dérouler 36.000 fois les écrans Prestashop pour modifier des choses).

Mais avant tout, c'est la qualité du contact qui m'a impressionné.
Jacques MENDEZ
Bonsoir, toujours dans la découverte de nouvelles fonctions, tellement passionnant et efficace. En un mot un seul : Excellant.
Jacques
arnaud dufour
n'étant absolument pas doué en informatique, une fois pris en main, système très intuitif et gain de temps fabuleux.
c'est le deuxième site que je passe sous ce Back-office,
A essayer sans crainte...
David aubin
Logiciel indispensable. Permet de gagner un temps fou sur les modifications à apporter à votre catalogue. Permet également de corriger des erreurs sur la base lorsque vous êtes bloqués depuis le back office.
Interface un peu rebutante au début, mais après un petit temps d'adaptation la puissance de l'outil vous le fera aisément oublier !
Jonathan BEAUDOUIN
Un super outil qui nous rends bien des services au quotidien, et en plus l'équipe est disponible et agréable !
Settings
  • Login
    • £ GBP
    • $ USD
Menu