Forum sur l'utilisation du module PrestaShop Merlin Backoffice » 

url complète ne contient pas le nom de la catégorie

Auteur Message

Camille D.

Publié : 03/05/2022 20:20:54 "Citer"

Bonjour,
Je souhaite exporter un csv pour créer des produits sur un shop Facebook et pour cela je dois y ajouter les url des produits. Dans l'onglet SEO, les url produits sont réglées pour contenir la catégorie :
https://nom-site/categorie/produit
Le hic est que Merlin ne met pas le nom de la catégorie dans le fichier ce qui fait que quand on clique sur le lien, on ne trouve pas le produit.
Y a-t-il moyen de corriger cela ?

Merci d'avance

Sitolog

Publié : 12/05/2022 16:01:45 "Citer"

Bonjour,

Dans la version actuelle (1.6.6), en effet Merlin ne tient pas compte des réglages SEO de PS pour construire l'url des pages (cette colonne est uniquement la pour information).
En attendant que j'optimise cela, il y a plusieurs manières d'inclure le nom des catégories. La plus simple et de faire un coup de MagicEdit ou de MagicFormula dans la colonne pour concaténer le contenu actuel avec celui contenant le nom de la catégorie par défaut du produit.

Appelez moi si vous n'y parvenez pas, avec l'habitude il y en a pour quelques minutes.
Cordialement
Franck

Camille D.

Publié : 13/05/2022 02:11:28 "Citer"

Merci pour votre réponse. En attendant j'ai trouvé un petit module, mais je vous appellerai à ce sujet car je préfère le faire via Merlin.

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu