Auteur Message

eisonic

Publié : 15/10/2021 17:39:00 "Citer"

Bonjour,
Utilisateur de Merlin depuis peu, j'aimerais savoir s'il est possible, comme aperçu dans l'article de la base de connaissance "Personnalisation de l'affichage des éditeurs HTML" (https://www.sitolog.com/fr/content/38-personnalisation-de-l-affichage-des-editeurs-html-comme-la-couleur-du-fond#1), d'ajouter le bouton "Source" (code html) ?

En effet, j'ai vu qu'il y avait énormément de code (superflu ?), en l’occurrence dans la description d'un produit (je le vois en affichant justement le code source, dans le backoffice de Prestashop et non Merlin)...

J'imagine que ça n'a logiquement pas de lien avec Merlin mais je pose quand même la question:
Depuis Merlin la sauvegarde fonctionne correctement, mais deluis le backoffice PS (toujours dans l'édition de la description d'un produit), j'ai ces messages d'erreur

Quote :

Impossible de mettre à jour les paramètres:
Le champ description (Français (French)) est invalide.
Le champ description_short (Français (French)) est invalide.

Avez-vous déjà eu cette erreur ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Cordialement

Sitolog

Publié : 16/10/2021 17:29:02 "Citer"

Bonjour,

Dans Merlin il existe trois versions de l'éditeur HTML CKEditor.

La version la plus basique, sans doute celle que vous utilisez actuellement, n'inclue pas de bouton "Source", permettant l'édition du code HTML.
Il faut pour cela choisir la version standard ou la version complète. Cela s'effectue d'un simple clic dans une sélecteur placé dans le tiroir "Affichage" du panneau de contrôle.

Je ne sais pas si cela à un rapport ou pas.
CKEditor inclut une vérification de la syntaxe HTML et une correction automatique de celui-ci. Fonctionnalités qui peuvent être désactivées depuis le fichier de configuration de CKEditor, ce que nous avons fait par défaut, dans les trois versions incluses. Donc en théorie il n'y pas de modification automatique du contenu.
Passez en mode "Complet" et vérifiez la cohérence et la syntaxe du code HTML (fermeture des balises par exemple).

Crdlt
Franck

eisonic

Publié : 18/10/2021 12:17:30 "Citer"

Bonjour Franck,
Merci pour ces explications claires.
Cordialement
Pol

Réglages
  • Identification
Menu