Auteur Message

Etna81

Publié : 14/09/2021 14:52:26 "Citer"

Bonjour,
Après avoir testé différents réglages pour ajouter les images automatiquement à mes déclinaisons, j'ai rencontré un problème. Il n'arrive pas à exécuter une requête SQL visiblement. Ne possédant le logiciel que depuis hier, j'avoue ne pas savoir quoi faire car je ne peux plus rien faire sans avoir ce message d'erreur. Si je le ferme, ça re-mouline et ça me remet le même message. Je suis donc obligée de tuer la tâche et de fermer le logiciel brutalement pour me sortir de là. Merci de me dire si je peux faire quelque chose rapidement car je suis bloquée après à peine quelques heures d'utilisation... Pour le moment, je n'ai pas vu en quoi l'option des déclinaisons me faisait gagner du temps car je n'ai pas encore réussi à associer mes images mêmes avec des noms explicites comme REF-police-couleur.png, sans compter qu'à chaque fois qu'on clique quelque part, ça mouline relativement longtemps (contrairement aux vidéos explicatives).

Etna81

Publié : 15/09/2021 09:13:23 "Citer"

J'ai trouvé ! En fait, comme le logiciel rame beaucoup et que dans une vidéo on disait d'éliminer les colonnes inutiles pour gagner en temps, j'ai créé ma config de colonnes. Et la seule avec "quantité" était "Quantité disponible à la vente" qui ne me sert à rien puisque je vend des produits virtuels en illimité. Je l'avais supprimé sans la décocher, ça vient peut-être de là, en tout cas depuis que je l'ai remis ça marche.

Sitolog

Publié : 18/12/2021 11:58:03 "Citer"

Bonjour,

Oui en effet il s'agit d'un pb connu, très aléatoire et que je n’arrive pas à reproduire depuis chez moi (et donc il m'est très difficile de le corriger).
Le message d'erreur commence par "Unknown column 'stav.quantity' in field list' ...

Pour le contourner il suffit en effet dans le configurateur de colonnes, pour la table des déclinaisons, d’ajouter la rubrique “Quantité disponible à la vente” dans la liste (table de droite). Si vous ne souhaitez pas que cette colonne soit visible, vous pouvez ensuite la décocher dans la 1re colonne de cette table (colonne représentant un oeil) pour qu'elle n'apparaisse pas.

Il faut le faire pour toutes les configurations qui génèrent ce message d’erreur.

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu