Camille
D.
|
Publié :
10/11/2020 14:43:48
"Citer"
Bonjour,
j'ai commencé à travailler avec Merlin Backoffice la semaine dernière, j'ai pour le moment choisi uniquement la gestion de produit.
Je dois donc retourner dans Prestashop pour affiner les associations de catégories et il y a un bug assez étrange: il est impossible d'enregistrer sur Prestashop les produits auparavant créés sur Merlin.
Ce bug n'existe pas pour les produits créés uniquement sur Prestashop.
Lorsque j'arrive sur la page produit Prestashop des produits créés et édités sur Merlin, les boutons d'enregistrement restent grisés et tournent indéfiniment. L'onglet image n'affiche rien du tout. En FO pourtant tout marche très bien.
Que puis-je faire? Est-ce un problème de synchronisation? Merci pour votre aide.
|
Webmaster MPR
|
Publié :
18/11/2020 09:36:55
"Citer"
Je me permet de clore ce ticket, avec la solution qui a été apportée...
PrestaShop n'arrivait pas à ouvrir les fiches produits car la structure même des catégories n'était pas correcte. Il n'y a avait pas de catégorie déclarée comme catégorie racine, et il y avait des catégories orphelines présentes à l'extérieur de la catégorie Boutique.
Cela était visible dans Merlin, en regardant l'arbre des catégories.
Le problème a été corrigé en deux étapes avec Merlin :
1/En déplaçant les catégories orphelines (un reliquat de StoreCommander apparement), dans la catégorie racine "Boutique"
2/ En exécutant l'outil de réparation de base de données de Merlin et en ne cochant que trois actions:
-Déclaration de la catégorie N° 1 comme étant la catégorie Root.
-Réparation des niveaux.
-Réparation des fils d'Ariane.
Cordialement
Franck
|