Auteur Message

Yoan C.

Publié : 16/02/2020 16:19:20 "Citer"

Bonjour,

Sous la version 1.3.1 de merlin :

--> ou se trouve la régénération du fil d'Ariane ?

Merci par avance.

Jean Pierre

Webmaster MPR

Publié : 28/02/2020 15:25:03 "Citer"

Bonjour,

Depuis pas mal de versions, la régénération est totalement automatique, à chaque fois que nécessaire (en gros quand on ajoute, supprime, déplace ou duplique des catégories). Vous n'avez plus à y penser.

Attention cela est vrai tant que l'on ne décoche pas le réglage "Chargement progressif", présent dans l'onglet "Catégories" du tiroir "Affichage". Je conseille d'ailleurs de ne jamais décocher cette option, sauf cas très particuliers (réparation de la structure manuellement, dans des environnements multi-boutiques complexes) que j'expliquerai ici un jour.

Si cette option est bien cochée, il est alors possible, dans le tiroir "Option de calcul", de désactiver la relecture automatique du fil d'Ariane pour accélérer un peu les traitements. Lire la bulle d'aide de cette seconde option pour plus d'info. Je préfère la sécurité à la vitesse et la laisser cocher.

Mais surtout, si le mode de Chargement progressif est désactivé, alors la reconstruction automatique du fil d'Ariane devient facultative, vous pouvez la décocher dans "Affichage".
JE DECONSEILLE FORTEMENT DE DESACTIVER LA RECONSTRUCTION AUTOMATIQUE.
Je ne le fais que très rarement et temporairement, pour faire de la réparation de base de données complètement en vrac, lorsque tout est faux, ID parents, niveaux, fil d'Ariane...

Si le fil d'Ariane est cassé, on peut le réparer de manière automatique : il faut aller dans le tiroir "Import et scripts" du panneau de contrôle et cliquer sur le bouton "Réparation base de données", puis cocher l'option demandant la réparation du fil d'Ariane. Cela coche aussi automatiquement la vérification des "niveaux", car si les niveaux sont faux, le nouveau fil d'Ariane sera faux.
Cela fonctionne très bien à la condition impérative que les valeurs dans la colonne ID parent soient toutes correctes. Sinon il faut soit commencer par les corriger manuellement, puis corriger les niveaux et le fil d'Ariane avec l'outil automatique.

Cordialement
Franck

Réglages
  • Identification
Menu