Auteur Message

frequencesas

Publié : 13/01/2020 17:18:23 "Citer"

J'ai un message d'erreur lorsque j'essaye d'envoyer des images en masse :
Erreur de lancement du script Prestashop de création de vignettes : 17:12:58 Received: 1-77008 17:12:58 Received parameters=>File:1-77008 Est:jpg Prod 10387 Version 16123 17:12:58 Run new model using ImageManader::resiez 17:12:58 Failedrenaming /var/www/html/sportinlove.com/img/p/merlin/1-77008.jpg
en var/www/html/sportinlove.com/img/p/74490.jpg

Sitolog

Publié : 20/01/2020 07:50:52 "Citer"

Bonjour,

Il n’y a pas de réponse générique pour ce genre de pb, en gros le fichier a bien été transmis au serveur, mais son traitement pose soucis. Plusieurs causes possibles :

-Pb de droit d’écriture
-Pb d’espace disque ou de quota de fichier
-Fichier non conforme ou protégé, extension non conforme au format du fichier, pb de taille,...
-Réglage des paramètres Apache
-Pb coté serveur d’origine (en cas de transfert de serveur à serveur)
.../...

Pour diagnostiquer il faut procéder par étapes successives pour isoler la cause la plus probable :
-Utiliser un autre fichier, venant d’une autre source (pour lever le doute sur le fichier)
-Essayer avec les deux protocoles FTP et HTTP (pour lever le doute sur le transfert)
-Essayer de transférer le même fichier depuis le PC ou depuis un autre serveur (pour lever le doute sur les droits de lecture coté source)
-Essayer d’ajouter une autre photo puis le même fichier depuis le backoffice PrestaShop (pour lever le doute sur l’espace disque et le quota de fichiers)
-Vérifier les paramètres serveur (liste déjà mentionnée de nombreuses fois sur ce forum).
Etc...

Et si vous ne trouvez pas le mieux est de m’appeler pour que je regarde avec vous. Ce type de support, dans la limite du raisonnable, est également gratuit (bien qu’il ne s’agisse quasiment jamais d’un bug de Merlin).

Cordialement
Franck

Réglages
  • Identification
Menu