Auteur Message

frequencesas

Publié : 05/12/2019 18:14:55 "Citer"

Bonjour,

Lors de mon import en masse d'image, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant
Envoi ou mise à jour du fichier:G:Drive partagésSPORTINLOVEPRODUITRETOUCHE1-59046.jpg
17:59:47:19 Echec de connexion HTTP ou FTP à votre serveurLe fichier ou le répertoire /img/p/merlin/1-59046.jpg n'existe pas ou est inaccessible.
Un envoi d'un lot d'images est terminé ou interrompu. Envoi#1
17:59:47:27 Echec d'envoi via HTTP ou FTP d'un fichier. Vérifiez que les dossiers img/p/merlin et img/c/merlin sont accessibles en écriture sur le serveur. Si le fichier existe déjà dans ces dossiers, vérifiez qu'il n'est pas protégé contre l'écriture. Attention aussi a la limite de taille de fichiers téléchargeables sur le serveur et aux disques pleins : source : G:Drive partagésSPORTINLOVEPRODUITRETOUCHE1-59046.jpg

Alors que les accès à mon FTP sont bien configurés.
Merci de m'aider.

Sitolog

Publié : 15/12/2019 17:20:54 "Citer"

Bonjour,

Depuis la version 1.4 de Merlin, il est possible d’envoyer les images directement par HTTP, donc plus besoin d’utiliser le FTP, souvent plus lent, et de s’affranchir de la tâche parfois complexe de bien le configurer.
Allez pour cela dans les réglages (bouton du même nom à gauche de la fenêtre d’envoi), puis sous onglet « FTP » et choisir HTTP.
Si le transfert échoue également par HTTP c’est que le problème est soit au niveau de l’image source, soit au niveau du serveur.
Les causes peuvent être multiples et il faut m’appeler pour que je puisse vous aider à trouver la votre (pb de droit d’écriture, pb de nombre de fichiers, pb de réglage des paramètres HTTP,...)

Cordialement
Franck

Réglages
  • Identification
Menu