Auteur Message

PascalM

Publié : 23/11/2019 12:45:43 "Citer"

Bonjour,

J'importe des articles à partir d'un CSV en utilisant comme clé le code EAN.

Problème : à chaque fois que je lance l'importation Merlin semble recréer mon article avec le même ID au lieu de modifier l'ID d'origine (ou alors c'est un bug d'affichage du backoffice Prestashop).

Sur le front les articles n'apparaissent qu'une seule fois, ce qui est assez logique puisque l'ID est supposé être unique.

Prestashop 1.6.1.24 / Merlin 1.4.1

Merci pour votre aide,
Pascal

Sitolog

Publié : 02/12/2019 11:05:39 "Citer"

Si le produit avec cet ean13 existe déjà, c’est normal qu’il le mette à jour (donc même produit avec le même ID). D’un point de vue technique, il est strictement impossible dans une base de données PrestaShop d’avoir plusieurs articles (produits, mais c’est vrai pour tout “objet”) utilisant le même ID. Si par exemple à un endroit quelconque deux produits avec le même ID s’affichent, c’est forcément la même fiche qui est affichée deux fois pour une raison à déterminer.

Des exemples rencontrés par le passé : Deux images déclarées images de couverture du même produit, ou deux déclinaisons déclarées déclinaisons par défaut, peut suffire pour que le produit soit listé deux fois.

Donc partant du postulat que l’on parle d’un seul et même article, le problème est alors une erreur dans l’affichage ou dans l’import des stocks. Par exemple, si lors de l’étape 2 de mappage, la colonne contenant les stocks est mappée à quantité et réglée sur “Ajouter” plutôt que “Remplacer”, les stocks vont s’incrémenter à chaque import.

Le seul moyen pour moi pour décortiquer l’affaire est que vous m’appeliez pour me montrer vos réglages d’importation.

Franck

Réglages
  • Identification
Menu