Auteur Message

cyr

Inscrit le : 31/10/2019

Messages : 1

Publié : 07/11/2019 17:43:28 "Citer"

Bjr est il possible d'avoir une colonne avec le nombres de produits dans les vue categories ? je ne trouve pas de colone "produits" dans la liste "colonnes"

Merci

Sitolog

Inscrit le : 04/12/2011

Messages : 520

Publié : 08/11/2019 11:55:36 "Citer"

Bonjour,

C'est une suggestion intéressante que l'on m'a déjà faite et que j'ai déjà incluse dans les choses à faire. Qui cependant soulève quelques questions :

-Définition : Il existe deux quantités de produits par catégorie : ceux qui ont cette catégorie comme catégorie par défaut et ceux qui lui sont associés (mais qui peuvent être rangés ailleurs). Voir le total des deux.
-Pb de vitesse : ces infos ne sont pas présentes dans la table des catégories de la base, ce qui signifie devoir ajouter une jointure dans la requête SQL vers la table des produits et/ou celle des associations product_category, ce qui ralentirait énormément l'affichage de l'arbre. Et donc devoir la rendre désactivable.
-Produits actifs ou pas : faut-il de plus faire une distinction entre les produits actifs ou pas, ceux en stock ou pas etc... j'ai peur que les besoins soient si vastes qu'au final on va se retrouver avec un arbre des catégories aussi complexe que la table des produits, alors que la demande principale aujourd'hui des nouveaux utilisateurs de Merlin est plutôt d'aller vers une simplification de l'outil. Donc devoir prévoir encore de nouvelles fonctions "configurables" qui ne serviront qu'à quelques personnes.

Si il y a une vraie demande pour cette fonctionnalité, merci à tous de vous exprimer ici et de préciser votre besoin...

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu