Auteur
bezakeo

Publié : 26/09/2019 21:18:53 "Citer"

Bonjour

J'ai un problème pour importer des xlsx et les apostrophes ...

Je suis en phase de test pour générer des xlsx en php pour exporter des produits d'un outil perso à moi, et les importer ensuite via merlin. C'est pour cette raison que j'ai pris ce logiciel surtout.

Bref je fais des test avec des xlsx avec juste quelques champs, et une seule ligne. Mais dès que le titre de mon produit contient un apostrophe l'importation m'indique mon produit comme orphelin. Il apparait pas dans prestashop etc. Bref ça échoue. Si mon titre n'a pas d'apostrophe tout fonctionne à merveille. Pareil pour les champs descriptions ...

J'ai supposé que mon script et la librairie de génération de xlsx produisait ce problème. Du coup j'ai créé un fichier excel à la main, avec apostrophe et rebelote, impossible d'importer correctement. Et je n'ai pas de message d'erreur. Je suis développeur, je sais résoudre les bugs en théorie et là la seule différence entre une bonne ou une mauvaise importation c'est l'apostrophe. J'ai bien entendu tenter de les échapper mais cela ne change rien.

Je ne comprend pas.

Merci pour votre aide car sans ça, ma boutique restera vide.

Version 1.3.3.a.build2.64b