Auteur
Philip C.

Publié : 08/07/2019 15:08:59 "Citer"

Bonjour, Je teste la methode d'importation des caracteristiques comme montrer dans le tutoriel, mais est-il possible de réimporter des valeurs de caracteristiques existant déja avec leur identifiants afin changer certain nom sans annuler la correspondance avec les produits qui possedent deja c'est meme valeur (avec un nouveau nom ou correction).

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement Philippe

Franck B.

Publié : 11/07/2019 18:23:09 "Citer"

Bonjour,

Non pas via l'importation, car comme il n'y a qu'une colonne, on ne peut pas à la fois passer le numéro et le valeur. C'est aussi pourquoi, dans la version actuelle, on ne peut pas passer par l'importation pour traduire les valeurs de caractéristiques. Cela fera sans doute l'objet d'une évolution.

Par contre, pour les plus expérimentés avec Merlin, il est possible d'utiliser MagicEdit dans la colonne affichant les valeurs de la table des caractéristiques de l'onglet du même nom.
Et comme MagicEdit intègre une fonction de copier-coller du contenu d'une colonne d'un tableau Excel, il est parfaitement possible de copier une liste de valeurs de caractéristiques.
Pour cela il faut juste faire attention à deux points :
-avoir le même ordre d'affichage des caractéristiques dans le tableau Excel et dans Merlin
-dans Magic Edit, bien configurer le caractère de retour à la ligne utilisé par Excel (RC ou LF ou RCLF etc...). Faire un essai pour le déterminer.
C'est grâce à cette méthode que vous pouvez aussi rentrer en masse les traductions des valeurs de caractéristiques ou d'attributs.

Voir le tuto sur Magic Edit

Crdlt
Franck

Philip C.

Publié : 12/07/2019 10:51:58 "Citer"

Bonjour,

je viens d'essayé sa fonctionne parfaitement, la simplicité de MagicEdit en fait oublier sa puissance, la revisite des tutos rafraichi la mémoire. Au passage j'en profite pour vous félicitez pour vos tutos qui sont très efficaces sans à aucun moment être lassant.

Porte bien son nom "Merlin"

Merci pour la réponse

Cordialement P.Coquelin

Franck B.

Publié : 12/07/2019 10:59:39 "Citer"

Parfait et merci pour vos encouragements,

Je crois que cette technique mériterait un petit tuto en images sur le blog, je m'y attellerai un jour.

Crdlt
Franck

Recherche dans le blog

PayPal