Auteur Message

fae

Publié : 06/08/2018 08:26:09 "Citer"

Bonjour,
Je suis Jean-Paul, site fiereallure.com.
Tout d'abord en tant qu'utilisateur "solitaire" de Merlin j'en suis ravi.
Je souhaite profiter de notre période de fermeture estivale pour exporter notre catalogue sur facebook et ensuite certainement vers Instagram.
Est-ce que ça vous semble être une bonne idée, mais surtout est-ce possible de préparer l'export avec Merlin ?
Merci
Jp

Sitolog

Publié : 09/08/2018 09:57:22 "Citer"

Bonjour,

Pour exporter une table :

Si elle dispose du bouton "Actions groupées" (table des produits, des déclinaisons et des prix spécifiques), faire un clic sur ce bouton et choisir dans le menu déroulant qui apparait la fonction "Exporter".
Cela ouvre une fenêtre de réglage de l'exportation, pour choisir par exemple le format CSV ou XLSX.
Mais surtout cela permet de choisir un contenu déjà adapté à de l'importation dans une boutique PrestaShop, via Merlin Backoffice, ou au contraire un contenu identique à ce que vous voyez à l'écran, plus adapté aux places de marché.

Sinon, pour toutes les autres tables, faire un clic droit dans la table elle même et choisir dans le menu déroulant qui apparait la fonction "Exporter vers Excel". Fonction accessible aussi le menu général de chaque table (petit icône en forme de double chevrons, présent dans l'angle haut gauche de la table).

Dans les deux cas : Merlin exporte uniquement les colonnes affichées, et uniquement les lignes sélectionnées.
Donc avant de faire votre exportation, utilisez le configurateur de colonnes pour choisir celles-ci.

Astuce : le configurateur de colonnes permet de modifier le titre et l'ordre de chaque colonne. Cela est particulièrement utile pour produire des fichiers au format demandé par les diverses places de marché ou réseaux sociaux.
Il est donc conseillé de faire une configuration pour chacune de celles avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Crdlt
Franck

fae

Publié : 10/08/2018 21:23:57 "Citer"

Merci Franck pour ces explications, c'est très clair.
Un "morceau" de notre boutique est en ligne sur Facebook et si ça intéresse quelqu'un je vous en donnerai des nouvelles.
Par contre si vous avez une expérience bonne ou moins bonne sur une boutique placée sur un réseau social, je suis preneur de vos avis.
Merci,
Jean-Paul, fiereallure.com

Réglages
  • Identification
Menu