Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

modifier l'ordre d'affichage des produits

Auteur Message

micsiq

Publié : 15/12/2017 12:24:02 "Citer"

Bonjour à tous.
Voici quelques jours maintenant que j'utilise prestacategories et prestapricing.
Je n'en reviens pas de l'efficacité de ces programmes!
Je voudrais savoir:
Comment pourrais-je trier l'affichage des produits pour que s'affiche en premier les produits pour lesquels il y a une photo?
Merci!

Sitolog

Publié : 29/12/2017 14:15:49 "Citer"

Bonjour,

Il faut bien sur cocher la colonne "Photo de couverture".
Ensuite, un simple clic sur le titre de la colonne devrait suffire à effectuer le tri souhaité (comme pour toutes les autres colonnes)
Autre méthode que je préfère : utiliser le système de pré-filtres, au dessus de la table, pour n'afficher par exemple que les produits sans photo (filtre : id photo de couverture est null).

Crdlt
Franck

micsiq

Publié : 03/01/2018 13:06:10 "Citer"

Bonjour Franck, et bonne année 2018!
J'ai bien compris qu'on pouvait trier les produits dans le back order, ou plutôt dans presta pricing ou categorie, mais je voudrais les afficher dans la boutique dans cet ordre, c'est à dire les produits avec photos en tête de liste.
Est-ce possible?
Merci

micsiq

Publié : 08/01/2018 08:59:33 "Citer"

Ou pas?

Webmaster MPR

Publié : 08/01/2018 09:41:26 "Citer"

Bonjour,

Oui c'est possible.

Ce qui détermine l'ordre d'affichage des produits, c'est la valeur de la rubrique "position".
Chaque produit à une valeur de position (0,1,2,3,...) , pour chacune des catégories auxquelles il est associé.
Dans Merlin (ou ex-PrestaPricing, à présent à la retraite), vous pouvez modifier manuellement les valeurs de position ou utiliser sa fonction de modification en masse.
En gros, cela consiste à modifier l'ordre d'affichage dans la table, tel que je l'ai expliqué plus haut, puis d'utiliser le modificateur en masse pour appliquer cet ordre à PrestaShop.
Voir ce tuto dans notre blog d'astuces : https://www.sitolog.com/fr/content/42-modifier-ordre-affichage-des-produits-prestashop-dans-les-categories.
Dans Merlin Backoffice, le petit bouton avec une double flèches est remplacé par le bouton "Position", et l'étape 1 de l'outil est entièrement automatisé, mais le principe reste le même.

Bonne année à vous aussi.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu