Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

Comment Copier une colonne d'un article vers un autre?

Auteur Message

sergeksl

Publié : 28/11/2017 10:33:38 "Citer"

Bonjour,

Comment Copier une colonne d'un article vers un autre? (en l'occurrence, références déclinaisons dans mon cas).

En sachant que chaque lignes de la colonne à une valeur différente.

Merci

Webmaster MPR

Publié : 04/12/2017 08:59:22 "Citer"

Bonjour,

1/clic droit dans la colonne de destination

2/choisir dans le menu contextuel "MagicEdit dans toute la colonne"

3/Dans MagicEdit, activez "Ajouter le contenu d'une autre colonne" (sélectionnez le titre de l'outil, il devient orange)

4/Sélectionnez dans la liste déroulante le nom de la colonne contenant les données.

Appliquer, vérifiez, sauvez

Crdlt
Franck

sergeksl

Publié : 12/12/2017 10:08:02 "Citer"

Merci pour votre réponse.

J'avais effectivement vu cette option mais ça ne m'aide pas car lorsque je choisis réf. déclinaison (nom de la colonne a copier) je ne peut pas pointer vers une colonne source, donc les champs restent vide.

Je rappel que je veux copier la colonne réf. déclinaison d'un article vers un autre article.

Fais-je quelque chose de travers?

Bàv,

Webmaster MPR

Publié : 12/12/2017 10:39:04 "Citer"

Bonjour,

Le clic droit, pour lancer MagicEdit, doit être fait dans la colonne à remplir (la destination).

Puis une fois dans l'outil, choisir dans la liste la colonne contenant les données à copier (la source).

Crdlt
Franck

sergeksl

Publié : 12/12/2017 10:55:28 "Citer"

La colonne à remplir, ainsi que la colonne source ont toutes les deux le même nom (réf. déclinaison) mais prises de deux articles différents.

Donc lorsque j'applique votre procédure, forcément ça ne remplit rien car il prend la colonne "réf. déclinaison" de l'article sur lequel je me trouve et qui est vide...

Webmaster MPR

Publié : 12/12/2017 12:52:50 "Citer"

Autant pour moi, j'avais rien compris à votre demande et ai répondu à coté.

La bonne réponse :

1-Sélectionnez les deux lignes (ou plus), celle contenant la valeur à copier et toutes celles devant recevoir la valeur

2-clic droit dans la cellule contenant la valeur à copier (source)

3-dans le menu contextuel choisir l'avant dernière ligne. Quelque chose comme "Coller cette valeur dans toutes les cellules sélectionnées de cette colonne".

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu