Sitolog
|
Publié :
10/11/2017 11:10:11
"Citer"
Bonjour,
Je viens de découvrir un gros bug dans le code de PrestaShop 1.7 (mais sans doute aussi présent dans ps 1.6), dans leur module "Navigation à facettes". Et ce bug fait planter la fonction de duplication en masse de PrestaPricing.
Scénario : vous demandez à PrestaPricing de faire 5 copies d'une sélection de produits. Le script s'exécute mais en sortie vous n'obtenez qu'une seule copie de chaque.
De plus le produit copié est "incomplet". Par exemple il n'est pas associé à sa catégorie par défaut. Il ne sera donc pas visible en boutique.
Ou est l'erreur ?
Elle se trouve dans le code du module de navigation a facette de Prestashop, qui est "Hooké" au hook product_save, appelé dans le code de création de nouveaux produit.
Le script de ce module plante avant la fin de la création de la 1ere copie, empêchant la réalisation des suivantes.
Ce module est activé par défaut dans PrestaShop 1.7, l'erreur est donc assez systématique.
Le plantage du script de ce module de navigation survient également lorsque l'on ajoute un produit via l'admin de PrestaShop, par duplication par exemple, sans passer par PrestaPricing donc.
Ce dernier n'y est donc vraiment pour rien, et il n'y a pas grand chose que je puisse faire.
La solution court terme : allez dans le back office et désactivez ce module, au moins temporairement, avant de faire vos duplications en masse de produits.
J'ai documenté le bug dans le forum de PrestaShop, étape obligatoire avant d'ouvrir un ticket sur leur forge.
A+
Franck
|
Elisabeth
C.
|
Publié :
16/11/2017 18:54:25
"Citer"
Bonsoir,
J'ai eu exactement le problème décrit par Franck en dupliquant des produits sur Prestapricing alors que j'utilise le module de navigation à facette. Les produits semblent correctement crées mais ne sont pas vus dans prestashop et donc sur internet....
Dans l'image du lien ci dessous, on voit bien dans Prestacategory que les produits ne sont associés à aucune catégorie, comme si ils étaient fantômes.
https://1drv.ms/i/s!AuVejHkDD7KBhmcs0rBwD26JWLnL
L'idée (de Franck), en attendant que le bug soit résolu est la suivante :
- désactiver le module de navigation à facette
- recopier les produits à partir de produit valides
- ré activer le module de navigation à facette
Cela a très bien marché et les produits sont maintenant en ligne près à la vente.
Merci à Franck pour son diagnostic.
EC
|