devi16
|
Publié :
23/04/2016 23:34:29
"Citer"
Bonjour,
Je voudrais ajouter des informations dans la colonne méta mot-clé de prestacatégories à partir d'un fichier Excel où j'ai les méta mots clés pour plusieurs catégories de près.
Je ne trouve pas le moyen de les transférer tous en même temps, je suis, pour le moment, obligé de le faire 1 par 1 est, j'ai plus de 400 catégories.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci
|
Sitolog
|
Publié :
24/04/2016 11:46:22
"Citer"
Bonjour,
Il existe deux moyens.
Methode 1: avec PrestaCatégories uniquement:
-dans Excel selectionnez le contenu de votre colonne et copier le dans le presse papier
-dans PrestaCatégories sélectionnez les lignes des catégories . Attention elles doivent être affichées dans le même ordre que l'ordre de vos lignes dans Excel.
-faites un clic droit dans la colonne meta mot clé
-choisir dans le menu pop up MagicEdit sur les lignes sélectionnées
-dans MagicEdit activer (et seulement lui) l'outil, "copier le contenu du presse papier"
Methode 2: Utilisation de PrestaCatégories et de PrestaPricing PRO
-Lancez et connectez PC, puis PP
-dans PP, lancez l'outil d'import
-chargez votre fichier
-choisir "produit +catégories", mappez uniquement la colonne clé (id categories) à "id category par defaut" et la colonne contenant les données à importer
-importer en mode "création de nouveaux produits. Cela va mettre à jour les catégories
-le défaut de cette seconde méthode et que cela va aussi créer dans chacune des catégories modifiée 1 nouveau produit (prod_xxx) qui faut à présent supprimer en masse (mettre un filtre sur le nom commence par "prod").
Crdlt
Franck
|