Installation » 

PrestaPricing et OVH

Auteur
marquagenligne

Publié : 27/09/2015 11:51:56 "Citer"

Bonjour à tous,

Avant d'acheter le module prestapricing et prestacatégories, je souhaiterais avoir confirmation qu'il est bien fonctionnel sur hébergement OVH mutualisé (offres performances OVH).
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner en lien direct StoreManager (version d'essai) avec mon hébergement OVH. Juste le mode passerelle fonctionnait ce qui ne me convenait pas car générait trop de bugs lors des MAJ.
Merci par avance de vos confirmations...
A bientot !

Franck B.

Publié : 02/10/2015 15:38:25 "Citer"

Bonjour,

Oui PrestaPricing et PrestaCatégories sont compatibles avec les hébergements mutualisés d'OVH.

Quelques spécificités à OVH :

-Ils mettent le dossier du module de connexion nécessaire à PP et PC en droits 705 à l'installation. Il faut le repasser en 755. Si vous ne savez pas faire je vous assiste.

-OVH a la fameuse manie de brider le débit ou la taille des requêtes SQL des utilisateurs qui d'après eux consomment trop de ressources au détriment des autres hébergés sur le même serveur.
Cela a pour conséquence, lorsque leur "protection" est trop sévère de ralentir les modules lors d'opérations en masses très grosses, ou lors de la connexion lorsque le nombre de catégories est très grand.
Mais cela n'est pas systématique. Rencontré chez environ 2 utilisateurs sur 10 hébergés chez OVH. Parfois il a fallut que le client tape un peu du point sur la table pour qu' OVH lache un peu la bride et que l'on retrouve un confort d'utilisation acceptable.

Info du 18/02/2019, solution apportée à ce soucis

-OVH propose depuis peu des SQL privés, avec une adresse de serveur incluant un numéro de port. Cela pose des soucis au connecteur en version 4.6.d actuellement en ligne. Problème corrigé depuis ce matin avec une nouvelle version 4.6.e pas encore en ligne. Me la demander si vous êtes dans ce cas.

Crdlt
Franck

marquagenligne

Publié : 03/10/2015 10:16:58 "Citer"

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations !
A bientot !

Voilier

Publié : 11/10/2015 10:08:09 "Citer"

Bonjour,

je m'intiens une boutique en ligne et je rencontre des difficultés qui pourraient etre resolus par le module PrestPricing, mais avant de réaliser l'achat je me pose encore des questions merci d'avance pour les réponses et toutes mes excuses si mes demandes son naives ou mal formulées.

Voila,

le catalogue que j'ai sur Prestashop posséde des fiche technique que je n'arrive pas a importer dans un fichier csv pour les modifié en local pour les ré importer ensuite ?
Les photos qui sont identiques pour beaucoup de produits ne sont pas simple a gérer?
Les importations qui sont réalisés via Prestashop sont toute bizarre.
Bref je gére un catalogue de 2500 produits dont beaucoup ne sont que des variantes les uns des autres produits tout cela un par un autant dire que c'est une galére!
Mon prestataire etant OVH je mes ma question dans ce sujet de forum, Es ce que PrestaPricing resoudrait mes problémes ou non ? D'apres ce que j'ai vue oui ....

Dans l'attente d'une reponse positive j'espére, pour me simplifier la vie ......

Franck B.

Publié : 11/10/2015 10:38:21 "Citer"

Quote Voilier :
Bonjour,

je m'intiens une boutique en ligne et je rencontre des difficultés qui pourraient etre resolus par le module PrestPricing, mais avant de réaliser l'achat je me pose encore des questions merci d'avance pour les réponses et toutes mes excuses si mes demandes son naives ou mal formulées.

Voila,

le catalogue que j'ai sur Prestashop posséde des fiche technique que je n'arrive pas a importer dans un fichier csv pour les modifié en local pour les ré importer ensuite ?
Les photos qui sont identiques pour beaucoup de produits ne sont pas simple a gérer?
Les importations qui sont réalisés via Prestashop sont toute bizarre.
Bref je gére un catalogue de 2500 produits dont beaucoup ne sont que des variantes les uns des autres produits tout cela un par un autant dire que c'est une galére!
Mon prestataire etant OVH je mes ma question dans ce sujet de forum, Es ce que PrestaPricing resoudrait mes problémes ou non ? D'apres ce que j'ai vue oui ....

Dans l'attente d'une reponse positive j'espére, pour me simplifier la vie ......

Bonjour,

Cela fait beaucoup de questions en une en fait, et il serait prétentieux de prétendre que PrestaPricing va évidement résoudre tous ces problèmes, car je n'en connais pas la cause. Cependant on peut être optimiste :

"Prestashop posséde des fiche technique que je n'arrive pas a importer dans un fichier csv pour les modifié en local pour les ré importer ensuite"

Si je comprends bien, vous voulez exporter les données de votre base PrestaShop actuelle, dans un fichier csv ou xls, pour travailler sous Excel et ré-importer ensuite ces données dans la même base.
-Oui PrestaPricing permet de faire cela. D'autant plus facilement que le format du fichier xls qui créé en export est directement compatible avec le format d'import. Donc l'étape de "mappage" de l'import sera une formalité car automatiquement réalisée par le logiciel lui même
-Cependant : ce type de méthode correspondant bien à ce que l'on faisait "avant" PrestaPricing. Comprendre que PrestaPricing n'est aps seulement un outil d'export/import, c'est aussi et surtout une interface de type tableur affichant et modifiant directement les données de la base. En gros, c'est comme si vous étiez dans Excel, mais avec les données non pas lues dans un fichier, mais dans la base. Il n'est donc pas nécessaire d'exporter les données pour les modifier, vous pouvez le faire directement dans les tables affichées, soit ligne par ligne, soit plusieurs lignes à la fois.

Les photos communes : PrestaPricing permet de conserver dans le dossier /img/p/, une copie de chaque fichier téléchargé sous son vrai nom (alors que PrestaShop les renomme). De ce fait lorsque la même photo doit être associer à plusieurs produits, il regarde si le fichier est déjà présent dans p et si oui cela lui évite de le télécharger à nouveau. On gagne un temps conséquent.

"Les importations qui sont réalisés via Prestashop sont toute bizarre. " Je ne sais pas qu'il faut comprendre par bizarre. Je peux juste répondre que le script d'import de PrestaPricing ne fait pas appel du tout au script d'import de PrestaShop. J'écris moi même toutes les requêtes SQL. Donc en toute logique, vous n'aurez pas ce problème.

"2500 produits dont beaucoup ne sont que des variantes les uns des autres produits" En dehors de la fonction d'import, PrestaPricing permet de créer ce genre de catalogue par duplication en nombre ou fonction d'édition en masse, recherche remplacement en masse etc...

Le fait que vous êtes chez OVH n'est pas un problème en soit. 40% des utilisateurs de PrestaPricing doivent être chez OVH à ce jour. Comme indiqué plus haut, il faudra sans doute modifier manuellement les droits d’accès au dossier du module connecteur, mais cela prend 2 min et je le fais avec vous si nécessaire.

Crdlt
Franck

Voilier

Publié : 11/10/2015 11:30:29 "Citer"

Merci de votre réponse ultra rapide meme un WE, Je vais passer a l'achat du module pour que cela me facilite la vie et puisse aller plus vite. Bien sur ce que je fais au dela de l'import et l'export sera grandement facilité je l'espére.

Cordialement.

Voilier

Publié : 21/10/2015 08:51:59 "Citer"

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de votre module, tout se passe bien jusqu'au point 4 de l'exécutable client sous Windows, en effet impossible de valider le N° de Série et le login pour déverrouiller ?.
Merci de votre éclairage.

Cordialement

Franck B.

Publié : 21/10/2015 10:09:25 "Citer"

Bonjour,

Le SN (4x4 chiffres, avec les tirets) est fonction de plusieurs paramètres non seulement l’e-mail mais également de l'option d'import, du nombre de boutiques maxi et du nombre d'utilisateur maxi.

Si l'appli refuse de se déverrouiller, c'est toujours parce que un de ses paramètres est mal réglé.

Le plus souvent, on oublie de mettre "2" dans le champ nombre de postes (utilisateurs) maxi. En effet les licences sont actuellement livrées avec l'option multi postes, pour 2 postes, gratuitement.

Dans le doute, revenez sur la page "Téléchargements et licences". Dans le gros bouton de téléchargement du module, est toujours l'indiqué la valeurs des options de la licence.

Sinon, appelez moi.

Crdlt
Franck

Franck B.

Publié : 18/02/2019 10:44:59 "Citer"

En complément, à lire absolument

Recherche dans le blog

PayPal