Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[SOLVED] Erreur lors d'un import Images

Auteur Message

Philippe E.

Publié : 09/10/2014 12:45:48 "Citer"

Bonjour,

lors d'un import images (listes d'url) un message d'erreur met l'ensemble des lignes en "échec".

Message d'erreur suivant :
1)
"Le programme n'a pas été autorisé par Windows à sauver dans un fichier temporaire la liste des images à importer.
Cela est sans doute du aux droits d'écriture de votre profil.
Merci de relancer Prestapricing en tant qu'administrateur Windows."

2)"
Le fichier C:/Program Files(x86)/prestapricing/list_images_imported_lines.xls n'a pas été trouvé."

Je ne vois pas ou est le soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

Sitolog

Publié : 18/10/2014 08:37:45 "Citer"

Bonjour,

C'est un problème de profil Windows (droit administrateur) effectivement connu et qui de mémoire à été corrigé dans la V5.5.2 (ou dans le code de la future V6, je ne sais plus).

La solution de contournement est très simple : Lancez PrestaPricing en faisant un clic droit sur l'icône et choisir "Executer en tant qu'administrateur".

Crdlt
Franck

koebflo

Publié : 20/04/2020 06:07:19 "Citer"

Bonjour,
Alors que j'ai le même soucis, je tombe sur ce post mais malgré une ouverture en mode administrateur rien à faire. En revanche je n'ai pas trouvé le dossier log, log_images et status dans SIT_MB_DATA, je les ai donc crées mais toujours la même erreur. Tout l'import ce passe sans problème sinon.
Je n'ai pas dernière version et ne peux malheureusement pas l'avoir dans avenir proche mais peut-il y avoir une solution?
Merci par avance de votre aide.
Florent.

Webmaster MPR

Publié : 18/11/2020 09:26:28 "Citer"

Quote koebflo :
... En revanche je n'ai pas trouvé le dossier log, log_images et status dans SIT_MB_DATA, je les ai donc crées mais toujours la même erreur. Tout l'import ce passe sans problème sinon....

SIT_MB_Data est un dossier de Merlin. Or la question initiale de ce post concernait PrestaPricing.

Pour Merlin le cache local des photos est dans le dossier c:/MPR_Common_Data

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu