Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[SOLVED] Pb PP version beta 5.3 ou PC beta 3.3 avec import série d'images

Auteur Message

Julien L.

Publié : 24/12/2013 23:33:28 "Citer"

Bonjour et Joyeux Noel à tous. La version beta de PP est terrible, super amélioration. Bravo !

Par contre je rencontre un souci que je ne rencontrais pas auparavant, c'est à dire que je ne peux plus lancer une attribution d'images en masses, je suis obligé pour chaque image de lancer son import manuellement.

Sinon si je lance une liste, le 1er fichier passe puis dès le second j'ai ce message d'erreur du log :

Impossible de modifier le répertoire courant en .La dernière réponse du serveur est : Détail de l'erreur système : Paramètre incorrect.

Est-ce que je suis un cas esseulé ou certains d'entre vous rencontrent le meme problème ?

Justin D.

Publié : 02/01/2014 08:07:30 "Citer"

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution car je suis dans le même cas.
Merci.
Justin.

Julien L.

Publié : 02/01/2014 08:47:49 "Citer"

ha et bien je me sens moins seul

Perso j'ai tout testé, je suis revenu sur la version 5.2.0.d et le probleme persiste
obligé d'attribuer 1 par 1 les images.

Par contre la ou la version beta m'importait correctement a peu près 1 image sur 3 en opérant de la sort (ce qui ajoutait encore un peu de plaisir à mon coté maso) je constate que en fait l'ancienne version, bien qu'elle soit plus longue dans la moulinage, me ressort un résultat beacoup plus propre avec beaucoup moins d'erreurs et d'images "blanches" mal importées.

Est-ce que je peux vous demander chez quel hébergeur vous êtes ? Je cherche désepérement une raison au problème, alors peut-etre que nous trouverons des points communs à notre malheur !

Justin D.

Publié : 02/01/2014 12:07:29 "Citer"

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, je suis en cours d’investigation aussi.
Mon site est hébergé chez PhpNet.org.
Courage....

Julien L.

Publié : 02/01/2014 12:17:38 "Citer"

Pas de point commun.... Franck est sur le coup, n'hésitez pas à apporter vos retours pour l'aider à trouver la cause du pb

Sitolog

Publié : 02/01/2014 13:54:28 "Citer"

Bonjour Julien et Justin,

Oui j'essaie de comprendre et résoudre ce problème que vous êtes plusieurs à rencontrer( 5 cas connus).
Seul Julien à le pb sur la version 5.2, les 4 autres cas connus sont présents uniquement sur la beta 5.3.

C'est ma priorité du moment car ce seul bug m’empêche depuis des semaines de rendre publique la version 5.3.

La grosse difficulté est que je n'arrive absolument pas à reproduire ce problème de mon coté. J'ai essayé sur plusieurs machines, en me connectant sur les bases des personnes qui ont ce bug et rien à faire, chez moi ça fonctionne toujours.

J'essaie donc de comprendre quels sont les points communs entre les systèmes qui présentent ce pb.

Cela ne semble pas être du au serveur (hébergement différents et le pb est absent quand je me connecte chez vous), mais à qcq chose coté PC.

Si vous avez ce pb et passez par là, merci de laisser une réponse ici même, avec:

-Version de PP
-Version de MPRApplicationConnect
-Version de PS
-Version de Windows

Si vous avez:
Version d'Apache
Version de PHP
Version de MySQL

Et toute autre info utile permettant de le reproduire, du type "le pb se produit uniquement quand..."

MERCI

Crdlt
Franck

Sebastien D.

Publié : 03/01/2014 09:15:45 "Citer"

bonjour Franck j'ai le même problème en version 5.2.0 :(
j'utilise prestashop 1.5.4.1

Sitolog

Publié : 03/01/2014 12:08:58 "Citer"

Bonjour,

Un début de piste peut être:

Qcq m'a dit que le problème ne se produisait uniquement sur les produits pour lesquels on n'a jamais téléchargé d'image.

Est ce le cas chez vous aussi ?

Crdlt
Franck

Julien L.

Publié : 03/01/2014 13:38:06 "Citer"

Bonjour Franck, pour ma part le pb est récurrent, qu'il y ai déjà eu un téléchargement d'image ou non ... mais vous m'avez mis la puce à l'oreille quand vous avez soulevé l'hypothèse que le problème viendrait peut-etre de la machine elle-meme. Je me souviens pour avoir changé de pc éprouver des difficultés lors de l'import d'images avec le nouveau par rapport à l'ancien et puis cela c'est progressivement arrangé, mais clairement il y avait une différence visible de performance à ce niveu-la entre les 2 machine sans pour autant aucune raison le justifiant...

Julien L.

Publié : 03/01/2014 13:45:31 "Citer"

... ou alors peut-etre que cela provinedrai de la version de windows (pour ma part : windows 8.1 - presta 1.5.4.1 - PP 5.2.0)

Réglages
  • Identification
Menu