Forum sur l'installation du module PrestaShop PrestaPricing » 

Changement d'utilisateur après réintegration dans le domaine

Auteur Message

François A.

Publié : 03/12/2013 13:35:20 "Citer"

Bonjour. Ayant dû sortir puis réintégré mon Pc dans mon domaine intranet, j'ai sauvegardé mon profil puis je l'ai restauré sur le nouvel utilisateur ainsi créé. Malheureusement cette opération m'a fait perdre touts les réglages de Prestapricing, aussi bien au niveau des paramètres de ma base que des définitions d'importations et de mise à jour des prix.
J'ai toutefois gardé les fichiers de mon ancien profil et je souhaiterais savoir s'il y a moyen de restaurer la configuration à partir de cette sauvegarde.

Merci d'avance pour votre réponse.

Sitolog

Publié : 11/12/2013 12:01:21 "Citer"

Bonjour,

J'ai un peu du mal à vous répondre car je ne sais pas ce qu'est ce que vous nommez "mon profil".

Je peux juste vous répondre que les données de PrestaPricing sont stockées à divers endroits, selon leur "importances":
1-Dans le répertoire de l'appli elle même pour les paramètres non critiques
2-Dans un autre répertoire indépendant, à la racine de c: pour les paramètres de connexion et les modèles de mapping d'importation.
3-Dans le registre Windows pour les paramètres critiques.

Lors d'une ré-installation, sans désinstallation préalable (comme dans le cas d'une mise à jour par exemple), tous les paramètres sont conservés.

Mais j'ai l'impression que votre manip à vidé le registre Windows. Exact ?

Crdlt
Franck

François A.

Publié : 11/12/2013 13:38:45 "Citer"

Bonjour,

Merci pour votre réponse. n fait de profil, il s'agit de celui de Windows qui se trouve dans C:Utilisateurs. Comme j'avais des problèmes avec mon contrôleur de domaine, j'ai recréer mon profil d'utilisateur ce qui en effet a du certainement modifier les clés de registre se trouvant dans HKCU. De ce fait je n'ai plus retrouvé mes paramètre de connexion, d'importation et d'exportation. Je pensais pouvoir les retrouver dans un fichier xml ou ini mais je comprend que ce ne soit pas l'idéal pour des questions de sécurités. En un mot, il me semble que je dois à nouveau paramétrer Prestapricing. D'où la question, peut-on exporter ces paramètre?

Merci d'avance.

Sitolog

Publié : 18/12/2013 14:41:24 "Citer"

Bonjour,

Vous pouvez sauvegarder le dossier mpr_data_pp (paramètres de connexion par exemple), mais les infos concernant la licence par exemple ne s'y trouve pas et ne sont pas exportable, par sécurité.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
Menu