Sitolog
Registered on :
12/04/2011
|
Posted :
10/30/2014 17:31:50
"Quote"
Question fréquente: Lors de l'importation avec une clé de synchro comme "référence produit", PrestaPricing m'indique ne pas pouvoir poursuivre car ma base contiendrait des doublons de valeur sur cette rubrique. Comment obtenir la liste complète des valeurs en double triple ou plus ?
Frequent question: When trying to import a products list, using a sync key like supplier reference, PrestaPricing is stopping, indicating my database has some products with the same values (duplicates). How to get the complete list of existing duplicates ?
Il n'y a pas encore de fonction permettant de le faire directement dans PrestaPricing, je vais certainement la rajouter. En attendant voici une astuce très simple. Exécuter la requête suivante dans PHPMyAdmin ou depuis l'outil d'exécution de requête SQL de Prestashop.
Cela vous retournera un tableau avec par exemple la liste des références fournisseur concernées et le nombre de fois ou elle sont utilisées, dans la table ps_product. La première ligne indique aussi le nombre de produits sans valeur de référence fournisseur dans cette table.
Vous pouvez adapter la requête pour chercher par exemple dans une autre table (comme ps_product_supplier), ou une autre rubrique (par exemple ean13):
Such a function does not exist yet in PrestaPricing and I will probably add it. Waiting for this, here is a simple SQL request to execute in PHPMyAdmin or in the SQL tool of PrestaShop.
It will return a table listing all supplier references present more than once in the ps_product table, and the number of occurence for each. The first line is indicating the number of products without any supplier reference value in this table.
You can freely adapt this request to search in a different table (like ps_product_supplier) or a in different field (like reference):
Code :
SELECT count(*) as nb_doubles,supplier_reference FROM ps_product GROUP BY supplier_reference HAVING nb_doubles >1
Franck
|