Forum sur l'utilisation du module PrestaShop Merlin Backoffice » 

Est-il possible de programmer des changements de prix ?

Auteur Message

Tamtokki

Publié : 03/01/2018 17:46:23 "Citer"

Bonjour,

Les soldes approchant, j'aimerais pouvoir programmer la modification des prix de certains articles pour qu'il s'appliquent seulement entre deux dates.
Prestashop le permet. Je pensais retrouver cette option sur Merlin Backoffice et pouvoir le faire de façon plus rapide.

Merci

Sitolog

Publié : 04/01/2018 17:58:09 "Citer"

Bonjour,

C'est parfaitement possible, comme c'était déjà le cas avec PrestaPricing :

-Mettez l'interface en mode complète et passez sur la vue "Produits"
-Allez dans le sous onglet "prix spécifiques"

Comme sous PrestaShop vous utilisez alors le formulaire pour paramétrer un nouveau prix spécial, avec date de début et de fin et autres critères d'application. Puis cliquez sur le bouton "Modifier/ajouter"

Les deux grosses différences par rapport à l'outil de PrestaShop:

-Le prix remisé va s'appliquer à tous les produits sélectionnées plus haut. Don on ne fait l'opération qu'une seule fois quand on doit appliquer la même remise à plusieurs produits.
-Si un prix spécial existe déjà pour les mêmes critères, il va être mis à jour. Inutile donc, comme c'est le cas avec PrestaShop de supprimer les prix spécifiques et les refaire pour la moindre modification du taux ou valeur de remise.

Dans la page (description) de PrestaPricing, vous avez un tuto vidéo "Mise en place des soldes" qui montre tout cela en détail. La méthode reste valable pour Merlin Backoffice.

A noter également que l'outil d'importation csv/xls de Merlin est aussi capable d'importer ce type de prix.
Je n'ai jamais fait de vrai tuto sur cette fonctionnalité, m'appeler si vous n'y arrivez pas.

Crdlt
Franck

Tamtokki

Publié : 05/01/2018 13:57:20 "Citer"

Merci pour votre réponse.
J'ai pu trouver l'option recherchée. N'ayant pas utilisé PrestaPricing avant, je ne suis pas encore bien familiarisé avec les nombreuses options et l'interface.

Réglages
  • Identification
Menu