Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[RESOLU] Aucune mise a jour stock sur ebay ou amazon

Auteur Message

KECYST

Publié : 19/12/2015 17:28:42 "Citer"

Bonsoir a tous
J'ai installé prestapricing
il est configuré correctement pour la mise a jour stock dans prestashop mais aucune mise a jour ce fait sur ebay ou amazon même en tache cron ou synchro pourquoi ai je loupé une étape.
merci pour vos réponses

Sitolog

Publié : 20/12/2015 12:07:53 "Citer"

Bonjour,

Pour ebay par exemple (j'imagine que pour Amazon c'est pareil) la synchro d'un produit modifié via le back office se fait grâce au hook "product_update" de PrestaShop, le module ebay étant "accroché" à cet action.

Via PrestaPricing, cela dépend de la version, car l'activation des hooks est justement une nouveautés de la version beta 7.0 (et aussi dans la beta 4.0 de PrestaCatégories").
Pour ces versions, dans le panneau latéral, tiroir "export/import/script", vous avez un bouton pour lancer manuellement les scripts des modules "hookés", comme ebay. Vous avez aussi une case à cocher qui permet que cela soit fait automatiquement à la fermeture de l'application.

N'ayant pas de compte vendeur ebay, je n'ai pas pu tester si cela fonctionnait. J'attends donc votre retour avec impatience.

Avec les versions avant ces béta, la seule solution consiste à aller lancer manuellement la synchro depuis le menu de configuration du module ebay, sur PrestaShop.

Petit rappel, Merlin permet aussi de réaliser de l'export Amazon (vers un csv ou un Excel au format demandé par Amazon). En savoir plus sur l'export Amazon.

Crdlt
Franck

KECYST

Publié : 21/12/2015 16:37:53 "Citer"

Bonjour franck
La fonction hook n'as pas l'air de fonctionner avec ebay "echec en rouge" le plus souvent (obligé de lancer manuellement via prestashop.)
De plus j'ai beaucoup de coupure lors d'import par ftp du fichier csv avec mon serveurs.
Est ce que j'ai mal configuré le programme ?
merci

Webmaster MPR

Publié : 21/12/2015 16:47:37 "Citer"

Bonjour,

Pouvez vous m'envoyer par message privé un loggin à votre back office (juste la partie module me suffit, je n'ai pas besoin d’accéder aux données confidentielles comme le clients, commandes) ainsi que les paramètres de connexion FTP (pour tracer l’exécution des hooks) que je puisse faire un essai ? ([email protected])

Des micro coupures réseau peuvent en effet expliquer beaucoup de problème différents. Evitez le Wifi si possible.
Crdlt
Franck

KECYST

Publié : 21/12/2015 16:55:42 "Citer"

Message envoyé
merci

Webmaster MPR

Publié : 28/01/2016 09:31:28 "Citer"

Bonjour,

Question à tous ceux qui utilisent ebay. Je voudrais savoir si le problème évoqué par Kecyst et que j'essaie de résoudre est spécifique ou non à son PrestaShop :

Les produits créés par PrestaPricing se synchronise bien avec Ebay lorsque l'on clique sur le bouton de synchro dans la module ebay (ou par tache cron)
Mais les produits modifiés (modif du stock par exemple), eux, ne se mettent pas à jour.

Chez vous qui utilisez ebay, les produits modifiés dans PrestaPricing se synchronisent-ils bien lorsque vous demandez au module ebay de le faire ? Ma compréhension est que la réponse est positive mais je voudrais en avoir le coeur net.

Note : concernant l'activation des hooks permettant de déclencher dette synchro ebay via PrestaPricing, cela ne fonctionne pas avec le module sitologapplicationconnect 5.0.d. Cela fonctionne avec la 5.0.e que j'ai fournt à Kecyst uniquement pour l'instant et qui sera inclus dans la prochaine mise à jour (d'ici un ou deux jours, dès que j'ai résolu le pb evoqué ci dessus).

Crdlt
Franck

Sitolog

Publié : 14/03/2016 18:46:59 "Citer"

Bonjour,

Pour clore ce sujet :

Dans la version 7.0.0.g de PP ainsi que la 5.0.0.f de PP, j'ai ajouté l'activation des hooks product_add et product_update et j'ai pu vérifier que tous les hooks jouaient bien leur rôle en validant la réaction de plusieurs modules ou fonction native de PrestaShop accrochés à ces hooks.

Cependant, la synchro ebay ne fonctionnait toujours pas sur ce cas précis et Kecyst l'a résolu en changeant de module pour ebay. Ca fonctionne avec le module ebay payant trouvé sur Presta Addons mais ne fonctionne pas avec le module ebay gratuit fournit avec PrestaShop.

Crdlt
Franck

DiagAvignon

Publié : 02/05/2016 10:04:55 "Citer"

Bonjour

Venant de lancer notre site Internet, nous vendons pour l instant essentiellement sur Ebay et Amazon par synchronisation avec nos module prestashop Ebay et Amazon.

Après avoir lu quelque commentaire nous sommes intéressés par votre prestapricing mais nous aimerions être sur qu'il nous permette de mettre a jour directement sur amazon et ebay lors de chaque vérification

cordialement

Sitolog

Publié : 02/05/2016 10:28:59 "Citer"

Bonjour,

Comme indiqué un peu plus haut, cela fonctionne très bien avec le module payant pour ebay, mais une personne n'y est pas arrivé avec le module prestabay gratuit.
Pour Amazon, je n'ai pas eu de retour précis mais il me semble que ça marche chez tout le monde.

Le plus simple c'est d'essayer. Vous savez que nous avons un protocole "Achetez et soyez remboursé si non satisfait" ? Donc aucun risque, testez vos synchronisations pendant 15 jours et donnez nous le résultat.

Crdlt
Franck

DiagAvignon

Publié : 02/05/2016 10:37:04 "Citer"

Super je vais faire ca alors juste pour avoir toutes les infos le module payant avez vous le liens merci

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu