Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[SOLVED] Petite suggestion sur les calculateurs

Auteur Message

Zebx

Publié : 13/05/2014 23:16:59 "Citer"

Hehe, j'avoue, l'anecdote est belle

Mais j'aurais envie de dire à ce cher professeur qui si mon but est de construire un édifice solide, si je n'utilise que des gros cailloux sans prendre le temps de mettre du liant, des graviers, du sable et de l'eau, aussi précieuse soit-elle... mon édifice s'écroulera plus tôt que prévu

Je crois d'ailleurs que Prestashop a pris les cours de ce bon professeur un peu trop à la lettre, car j'ai actuellement des pans de murs complets qui se sont effondrés dans mon webshop et je ne compte plus le nombre de brèches que j'ai dû colmater au fur à mesure que j'occupais les lieux

Heureusement, ce n'est pas le cas de PP, puisque jusqu'ici, tout ce qui est en place, me semble déjà très solide ;)

Tout ça pour dire que, même si l'image est belle, le gros caillou n'est pas nécessairement plus important que le grain de sable... celui-là même qui peut faire dérailler une machine.

Après c'est sûr que le bouton division n'a rien d'extrêmement prioritaire, au pire le calculateur en l'état mettra un peu le souk dans ma bd en mettant tous les prix à 6 décimales... mais ça ne devrait pas avoir d'impact sur le front office qui arrondira tout cela convenablement à 2 décimales.

J'imagine bien qu'il y a certainement des utilisateurs qui veulent faire apparaître des lapins roses à Pâques ou encore pouvoir importer le livre de recettes de leur grand-mère par ordre calorique inversement proportionnel au temps de préparation multiplié par le coût des ingrédients... et que pour eux ce sera certainement très urgent.... mais euh, moi je propose juste d'améliorer un chouïa le calculateur déjà existant mais qui est sans nul doute incomplet

Je précise quand-même qu'il y a beaucoup de second degré dans ce que je dis hein et que je prends tout le recul nécessaire à ma modeste demande... si si, j'arriverai encore à dormir avec 6 décimales dans ma bd, qu'elles y restent 3 mois de plus ou même 3 ans

Amicalement,
Zebx... qui retourne jouer dans son bac à sable parce qu'il a plus de cailloux sous la main pour l'instant ^^

Sitolog

Publié : 01/07/2014 23:09:22 "Citer"

Bonjour,

Voila, la fonction "divise par" a été ajoutée aux modificateurs en masse.

J'avais ce matin une nouvelle version prête à mettre en ligne lorsque je me suis souvenu de cette demande insistante.
Ce petit grain de sable m'aura quand même pris la journée, mais bon, c'est fait, c'est le principal.

Par contre je n'ai pas le temps de tester tous les scénarios de calcul, sur les 4 calculateurs (catégories, produits, déclinaisons, prix spécifiques), dans toutes les version de PS de 1.2 à 1.6, pour toutes les rubriques modifiables, en % et valeur absolue (cela fait plus de 300 cas d'utilisation).
J'ai du en tester une cinquantaine, surtout avec PS 1.5 et 1.6 et cette version sortira donc d'abord en version béta (demain peut être).

A noter, il s'agit bien cette fois d'une vraie division, mais il m'a semblé tout de même avoir vu pendant les tests, des cas ou certains arrondis au 6iéme digit, ne redonnait pas la valeur de départ après une division suivi d'une multiplication.

A suivre donc...

Crdlt
Franck

Zebx

Publié : 06/08/2014 00:46:48 "Citer"

Hello,

Sorry pour le délai de réaction tardif.

Je viens de tester en local sur près de 800 prix spécifiques (en 1.5) et visiblement aucun souci, ça réagit parfaitement

Concernant ta remarque sur les erreurs d'arrondis qui surviennent encore, ça dépend de l'utilisation et du sens dans lequel on applique les coef, mais en fait c'est tout à fait normal.

A vrai dire, si on divise d'abord x par y et qu'on multiplie ensuite par y, on ne retombera pas nécessairement sur x puisque dès le départ le résultat de la division ne tombe pas juste.

L'inverse toutefois est vrai, si on multiplie x par y, puis qu'on divise par y, on retombera bien toujours sur x.
(Pour autant que le résultat de la multiplication de départ ne dépasse pas les 6 décimales évidemment. Autrement dit, la somme du nombre de décimales du prix et du coef au départ ne peut pas être supérieure à 6, ce qui convient donc sans doute pour la quasi totalité des utilisateurs)

Le seul petit détail un peu étonnant, c'est qu'au-delà de 6 décimales le calculateur tronque les valeurs à 6 digits au lieu de faire un arrondi mathématique standard.
Perso ça ne me pose aucun problème puisque je ne dépasserai de toute façon jamais les 6 décimales, mais c'est juste pour info ;)

Bref, tout grand merci pour cette mise à jour... ma base de données pourra ainsi rester propre avec des prix de base pile-poil justes et surtout facilement lisibles

A+
Zebx

Réglages
  • Identification
Menu