Auteur Message

Alexandre C.

Publié : 25/10/2013 17:25:56 "Citer"

Bonjour,

Je suis sur la version BETA_5.3.0.d.

Est-il possible de modifier l'entrepôt ?
Concrètement je ne trouve pas le champ correspondant.

Je ne trouve pas non plus le champ permetant d'intégrer des quantités Alerte stock mini.

Merci de votre aide

Sitolog

Publié : 13/11/2013 09:27:42 "Citer"

Bonjour,

La gestion du mode "Gestion des stock avancés" ou "Entrepôts" n'est pas en place dans PrestaPricing, cela est prévu pour la version 5.4 ou 5.5.

Il y a assez peu de demandes pour cette fonctionnalité. Si je me tromper dans cette analyse et que vous passez par la, faites vous connaitre pour re-prioritiser ce développement.

Cordialement
Franck

Christian K.

Publié : 30/12/2013 22:59:32 "Citer"

bonjour j'ai voulu intégrer les colonnes id_warehouse et id_product_attribute, dans une personnalisation de produit, dans ces deux colonnes il y a la clé primaire qui ressort ps_warehouse_product_location, existe-t-il un filtre personnel à mettre en place pour au moin sélectionner provisoirement un identrepot pour les produits sans attributs, dans l'idéal ça aurait pu se faire si on pouvait créer une commande perso dans les déclinaisons, il y aurait juste fallut mettre la colonne id_warehouse.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire.

Merci tout de même.

Sitolog

Publié : 30/12/2013 23:41:41 "Citer"

Bonjour,

Je n'ai pas compris la question, merci de m'appeler demain pour m'expliquer ce que vous essayer de faire.

Crdlt
Franck (04 74 58 92 43)

Zebx

Publié : 22/02/2014 23:00:24 "Citer"

Bonjour,

Je viens d'être confronté à la situation et effectivement moi aussi ça m'intéresserait de pouvoir utiliser la gestion de stock avancée

En fait, actuellement j'ai pas (encore) besoin de pouvoir définir les emplacements mais j'aimerais au moins pouvoir définir dans quel(s) entrepôt(s) les produits sont stockés.
Je n'ai qu'un seul entrepôt mais PS impose d'activer les produits dans cet entrepôt pour pouvoir les livrer, sans quoi aucun transporteur ne s'affiche dans le panier.... donc là je vais devoir ouvrir chaque produit juste pour activer l'entrepôt :s

Ceci dit, je vois qu'il y a une colonne "location" dans PrestaPricing, mais cela insère des données dans la table des déclinaisons et non dans la table des entrepôts.
Du coup je me demande à quoi sert cette colonne?
Ce serait un vestige d'une ancienne version de PS qui depuis lors aurait changé la table dans laquelle sont stockés ces emplacements?

a+
Zebx

Sitolog

Publié : 23/02/2014 09:48:04 "Citer"

Tu as raison Zebx, la colonne location est utilisée uniquement lorsque PrestaPricing se connecte sur les versions de PS avant la 1.5, ou alors avec PS 1.5, si la gestion des stocks avancée n'est pas activée.

Pour le support des stock avancés dans PP, se sera pour plus tard. Actuellement je travaille sur l'amélioration de la gestion des prix spécifiques, en vue de gérer leur importation.

Crdlt
Franck

Zebx

Publié : 23/02/2014 18:51:01 "Citer"

J'ai l'impression que sur PS1.5 même avec la gestion des stocks avancée désactivée, les emplacements ne sont plus gérés, en tout cas je vois pas où ça se cache dans la fiche produit du BO... enfin j'ai peut-être pas assez fouillé ^^

Mais à ton aise, les prix spécifiques sont effet plus importants

Je devrai juste faire gaffe de bien activer mes produits après import, sinon ils vont bloquer le processus d'achat, mais rien de bien dramatique en soi ;)

Sitolog

Publié : 06/03/2014 09:12:22 "Citer"

Zebx, as tu vu que tu as une option à cocher "Activer les produits" qui permet de le faire automatiquement pendant l'import ?

Crdlt
Franck

Zebx

Publié : 06/03/2014 10:02:15 "Citer"

Mmm, de fait, je n'y ai pas prêté attention dans la mesure ou j'importe directement le statut de la colonne "Activé" dans mon fichier excel.

Je suppose que ça a bien le même effet non?

Mais en fait, je crois qu'on ne parle pas de la même chose :

Mes produits sont bien activés après import.

Mais je dois "activer" tous les produits/déclinaisons en allant dans l'onglet "entrepôt" de la page produit du BO et en cochant toutes les cases pour définir que ces produits/déclinaisons sont bien stockés dans mon entrepôt.

Cette manip est spécifique à la gestion des stocks avancée car, comme expliqué plus haut, si on n'associe pas les produits/déclinaisons à un entrepôt, le processus de commande bloque lors du choix du transporteur dans le panier.
PS considère en réalité que si un produit n'est pas défini comme stocké dans un entrepôt, aucun transporteur ne pourra venir le chercher.

C'est un peu particulier comme truc et quand on a qu'un seul entrepôt c'est même carrément inutile. Cela a évidemment une utilité quand on a plusieurs entrepôts mais même là j'ai encore des doutes sur le principe de fonctionnement... PS ayant régulièrement l'esprit un peu tordu

Bonne journée,
Zebx

Delphine D.

Publié : 14/01/2015 17:43:25 "Citer"

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet. Je vois que quelques-uns utilisent la gestion avancée des stocks.

J'utilisais également la gestion avancée des stocks (plus facile pour réceptionner les commandes fournisseurs rapidement) avant d'utiliser prestapricing mais j'ai abandonné faute de réussir à faire cohabiter les deux.

En effet, cocher simplement la colonne "gestion avancée de stock" de prestapricing est insuffisante pour basculer vers cette fameuse gestion puisqu'il faut après se palucher à la main:
- le choix de l'entrepôt
- et aller cocher produit par produit dans prestashop dans l'onglet "quantité" de la fiche produit :
"Les quantités disponibles pour le produit actuel et ses déclinaisons sont basées sur le stock de votre entrepôt (par le biais du système de gestion des stocks avancée). - L'activation préalable de la gestion avancée du stock, globalement ou juste pour ce produit, est requise"...

Comme je suis en phase de création de produit massive, je me vois mal passer 10 minutes avec prestapricing pour importer massivement des nouvelles références et aprsè perdre tout le temps gagné parce que je dois aller après produit par produit faire d'autres modifs dans prestashop.

Résultat, je gère mes stocks et mes commandes fournisseurs à la main avec des fichiers excel...

Si, de votre côté, vous avez trouvé une façon de faire pour pouvoir utiliser prestapricing et la gestion avancée des stocks, je suis preneuse!!!!

Merci d'avance,
Delphine

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu