Auteur Message

Pink

Publié : 14/01/2022 10:35:03 "Citer"

Bonjour,
J'ai voulu installer le module SitologConnector via le BO de prestashop (v1.6.1.23), j'ai bien le message qu'il a été installé avec succès, mais s'en suit un message d'erreur disant que je ne peux pas configurer ce module.
Du coup, dans la liste des modules, Sitolog apparaît bien mais ne semble pas installé (bouton Installer visible pour ce module).
Après plusieurs tentatives, et même via ftp, même topo, du coup me suis dit que c'était peut-être normal.
J'ai installé alors Merlin Backoffice, entré les identifiants, lancé la connexion, et en effet ça fonctionne.
Cependant (hormis une certaine lenteur ?), lorsque je vais dans une fiche produit, je ne retrouve pas toutes les infos. Il manque les noms, champs SEO, résumés, descriptions, textes "En stock", et certainement d'autres choses que je n'ai pas vu encore.
Est-ce lié à la (non)installation ?
Étant sous O2switch, j'ai désactivé Modsecurity comme vous le proposez, mais cela n'a aucune incidence (d'ailleurs la connexion se fait par cryptage avant envoi).
Par ailleurs, en FO le fil d'Ariane s'est transformé en parcours acrobatique, comme vous pouvez le voir sur la photo, et lorsque dans Merlin je fais clic droit pour voir le produit sur la boutique, il m'indique que le produit a été déplacé.
https://www.lavieenrose57.fr/img/Ariane.jpg
Avez-vous une idée du problème ?
Cordialement,
Fred

Sitolog

Publié : 14/01/2022 12:16:39 "Citer"

Bonjour,

Le module connecteur n'a pas besoin d'être connu de PS (d'être installé), il suffit qu'il soit présent. Cela permet d'utiliser Merlin Backoffice même sur les hébergements bridés qui bloquent l'installation de modules tiers.
Le fait que "l'installation" échoue n'est donc pas bloquant et n'a aucun rapport avec les soucis que vous rencontrez ensuite.
Il faudrait regarder en mode debug pourquoi cela se produit, je ne connais pas d'autre cas similaire.

Modsecurity pouvait empêcher la connexion, mais n'a jamais causé l'un des pbs évoqués.

L'ensemble des autre soucis est à voir avec moi, ça ressemble à du paramétrage merci de m'appeler que je prenne la main à distance et regarde cela avec vous. C'est trop spécifique pour être résolu via ce forum.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu