Nj57
|
Publié :
21/04/2021 12:58:29
"Citer"
Bonjour,
Bizarrement j'ai mes caractéristiques en double quand je crée mes colonnes en demandant "1 colonne par caracteristique" et bizarrement j'ai quelques caracteristiques en double et 1 en triple...
Une idée de ce que j'ai mal fait (j'ai verifié dans mon presta, bien sur ils ne sont pas en double)
Merci

|
Sitolog
|
Publié :
08/06/2021 15:19:48
"Citer"
Bonjour,
Depuis l'arrivée de PS 1.7, PrestaShop à modifié le comportement des caractéristiques.
Avant 1.7 : il y avait dans la table de la base une clé unique produit/caractéristique qui interdisait d'avoir eux valeur d'une même caractéristique associées à un produit. Donc quand on associait une valeur, cela remplaçait automatiquement la précédente.
Comme ce n'était pas forcément ce que l'on souhaitait, des développeurs ont proposé des modules dit "Caractéristiques multiples". Il en existe au moins trois sur la place de marché officielle de PrestaShop. Les trois sont compatibles avec Merlin.
Lorsque Merlin détecte un de ces module il permet d'associer plusieurs valeurs d'une même caractéristique. Dès lors la caractéristique est présente à l'affichage en autant de colonnes que de valeurs associées. C'est typiquement ce que montre votre capture d'écran.
A partir de 1.7 : le comportement est inversé, PS ayant supprimé la clé d'unicité. Plus besoin de module. Il est donc fréquent de trouer plusieurs colonne d'une même caractéristique, dés lors que l'on a associé ou ré-associé plusieurs valeurs.
Merlin permet d'inhiber ce comportement, il suffit de cocher l'option "Remplacer plutôt qu'ajouter", présente dans l'onglet des caractéristiques et aussi à l'étape 4 de l'import.
Voir le chapitre 21 de cette vidéo qui montre ce concept de valeurs multiples de caractéristiques en détail.
Cordialement
Franck Bugnet
|