Auteur Message

frequencesas

Inscrit le : 13/06/2018

Messages : 13

Publié : 29/04/2019 09:00:23 "Citer"

Bonjour,

Dans ma boutique en ligne, mes articles remontent avec la caractéristique GENRE avec Homme, Femme & Mixte.

Je souhaiterai que tous les articles Mixte aient le genre HOMME & FEMME. Comment puis je faire avec le module ?

Merci pour vos expériences

Sitolog

Inscrit le : 04/12/2011

Messages : 520

Publié : 29/04/2019 10:24:24 "Citer"

Bonjour,

Oui, mais il faut aussi modifier le comportement de PrestaShop grâce à un module de gestion des caractéristiques multiples. Il en existe plusieurs sur PrestaAddons, Le plus connu est celui de PrestaModules mais Merlin Backoffice les supporte tous.

Il suffit donc d'installer un de ces modules. Sa présence sera automatiquement détectée par Merlin Backoffice qui va alors adapter sont comportement permettant de faire des ajouts de valeurs de caractéristique plutôt que des remplacements. Ceci aussi bien dans l'onglet caractéristiques qu'en utilisant la fonction d'importation CSV XLS.

Crdlt
Franck

frequencesas

Inscrit le : 13/06/2018

Messages : 13

Publié : 30/04/2019 09:15:00 "Citer"

J'ai acheté le module.
Comment puis je faire les modifications en masse désormais ?

Sitolog

Inscrit le : 04/12/2011

Messages : 520

Publié : 30/04/2019 09:22:00 "Citer"

Bonjour,

Comme indiqué, c'est automatique. Une fois le module installé, Merlin le verra au lancement et quand vous associerez une valeur de caractéristique à un produit qui en a déjà une pour la même caractéristique, elle sera ajoutée plutôt que remplacée.

A noter que dans la fenêtre d'importation, vous avez une option qui permet de forcer le remplacement si vous le souhaitez.

Je vous invite à parcourir le tuto N° 7, chapitre 21, qui montre tout cela en détail.

Et pour rapidement trouver tous les produits associés à la valeur Mixte, le mieux est d'utiliser la fonctionnalité dites des filtres remontants, expliquée dans le même tuto, chapitre 19.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu