Auteur Message

Sébastien R.

Publié : 04/01/2019 14:26:42 "Citer"

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
Je crée un article dans PS
Je vais ensuite dans Merlin et je travaille sur cet article
Lorsque je reviens dans PS et que je vais dans la description, je constate que les niveaux de paragraphe (titre1, titre 2) et parfois la casse (gras...) sont supprimés et remis en mode paragraphe simple.
Du coup, si j'avais un titre 2 au départ, mon article n'est plus référencé par les moteurs de recherches.
Comment faire pour conserver les caractéristiques à ce niveau ?
Merci

Sitolog

Publié : 10/01/2019 18:53:33 "Citer"

Bonjour,

J'imagine que vus utilisez l'onglet "Fiche", dans lequel se trouve l'éditeur HTML.
Cet éditeur est en fait CKEditor V4 et cet outil est particulièrement strict concernant la validité du code HTML.
J'ai déjà remarqué que si un bout de code HTML d'une description n'est pas conforme, l'éditeur le vire.

J'imagine que c'est ce qui vous arrive.

Mettez bien l'éditeur en version complète (option dans "Affichage") et vérifiez bien la syntaxe et rigeur de votre codage des balise (en utilisant le bouton "Source" de CKEditor qui affiche le code.

Crdlt
Franck

Sébastien R.

Publié : 19/03/2019 09:57:03 "Citer"

Bonjour,
Le descriptif est celui effectué dans Prestashop.
Je ne fais aucune action à ce sujet dans merlin (je travaille sur les déclinaisons).
Le problème c'est que je ne peux pas passer mon temps à vérifier que tout est normal.
Je viens de prendre l'option catégories. Si c'est le même problème, cela veut dire que tous mes mouvements vont être impactés.
Il n'y aurait pas une solution définitive ?
MErci

Sitolog

Publié : 20/03/2019 16:00:39 "Citer"

Bonjour,

Si vous n'affichez pas les produits dans l'onglet fiche, CKEditor n'est pas en cause, il n'est pas utilisé. Dans ce cas appelez moi que je comprenne mieux le problème car je ne comprends pas trop.
En particulier, si comme vous l'écrivez vous ne faites que travailler sur les déclinaisons et que par exemple vous n'incluez pas la colonne "Description" dans la table des produits, il est alors impossible pour Merlin de modifier les descriptions, il ne les lit même pas.

Sinon dupliquez un article sur lequel on pourra faire des tests sans risque puis appelez moi svp, on regardera alors ensemble pour essayer de comprendre ce qui gène CKEditor dans vos descriptions.
Il sera alors peut être possible de corriger cela en masse avec MagicEdit.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu