Stephane
M.
|
Publié :
02/01/2018 22:21:55
"Citer"
Bonjour,
J'ai lu sur votre logiciel, plus exactement lors de l'import de données CSV, que les champs marqués d'un "*" n'étaient pas importables. Donc du prix unitaire de produits que j'essayais d'importer.
Plutôt que de vous poser la question "mais pourquoi?" je souhaiterais savoir si vous avez une solution, par exemple par requête SQL pour modifier en masse les prix unitaires de produits qui n'ont pas de déclinaisons.
Je vous remercie par avance pour votre retour et pour l'efficacité de votre logiciel, dont l'interface complexe peut effrayer au départ mais dont le nombre de commentaire et de tooltips nous permettent rapidement d'avoir une grande aisance dans l'édition des produits de prestashop.
Bien à vous,
Stéphane
|
Stephane
M.
|
Publié :
04/01/2018 02:40:49
"Citer"
Bonjour,
Pour info, j'ai trouvé un début de réponse ici:
https://www.prestashop.com/forums/topic/303392-cant-import-unit-price-with-csv/
So, go to your AdminImportController.php file and make sure that in the 247 line where it says:
'unit_price' => array('label' => $this->l('Unit price')),
and change it to:
'unit_price_ratio' => array('label' => $this->l('Unit price')),
Tous les prix sont correctements importés en base de données, mais le BO de PS annonce un arrondi bizarre à "10,00" au lieu de "19,99" comme pourtant importé correctement en base de données.
Je continue donc de chercher pourquoi l'arrondi est très incorrect...
|
Stephane
M.
|
Publié :
04/01/2018 03:15:32
"Citer"
En fait il s'agit bien du price ratio.
Ce qui fait que l'on importe un multiple du prix unitaire.
Le BO affiche seulement le résultat du calcul Prix / Ratio
Il faut en fait importer le ratio avec cette solution et l'import dans Prix unitaire.
C'est pourquoi en BDD j'avais Prix HT: 199,90
ratio_unit_price= 10 (lorsque la donnée était insérée manuellement)
et ratio_unit_price=19,99 lorsque la donnée était importée et de ce fait le résultat affiché était 10 !
Au cas où cela peut aider quelqu'un...
|
Sitolog
|
Publié :
04/01/2018 18:13:31
"Citer"
Bonjour,
Juste un rappel de quelques définitions propres à PrestaShop :
Le prix unitaire, ou unit price, ce n'est pas le prix à la pièce, ou le prix pour 1 article. C'est le prix par unité de mesure, par exemple le prix au mètre, au kilo, à la douzaine...
Ce prix unitaire ne peut pas être sauvé dans la base de données, tout simplement parce que PrestaShop n'a pas prévu de rubrique pour le stocker. On peut seulement stocker la valeur du "Unit price ratio", ou rapport unité sur prix.
Ce rapport prix par unité, est le résultat d'un calcul: prix de vente du produit divisé par le prix unitaire (ou l'inverse, j'ai oublié). Incompréhensible, grosse prise de tête, mais l'important est de comprendre que lorsque l'on connait ce ratio et le prix de base du produit, on peut retrouver le prix unitaire.
Et aussi que lorsque l'on modifie le prix de base du produit, alors automatiquement, pour conserver la même valeur du ratio, cela modifie automatiquement par calcul (dans PrestaShop, mais aussi dans nos appli) le prix unitaire.
Et donc, via l'import, seuls le prix de base et ce fameux ratio peuvent être importés. Le prix unitaire en sera déduit automatiquement.
Crdlt
Franck
|
wom
|
Publié :
10/01/2019 17:59:34
"Citer"
Bonjour, je vous souhaite à tous mes vœux les plus sincères pour cette année 2019
Je reviens sur le sujet du ratio sur unité de vente, j'ai en faite utilisé ce fameux ratio de la manière suivante: prix de vente HT= 10€ et ratio de 10 afin d'avoir 1€ en prix unitaire HT, ce qui me semble logique.
Sauf que je constate qu'il y a eu des différences de résultat entre chaque import de famille de produit.
En effet je me retrouve avec certaines familles qui m'affiche la valeur " prix unitaire " en TTC "page en mode vignette" alors que quand on clic sur la fiche produit il l'affiche en HT.
Sur l'application SITOLOG je constate dans l'onglet prix d'une fiche produit qu'il y a deux champs prix unitaire HT et TTC mais je n'arrive pas à comprend ce qu'il se passe. Help merci
|