Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

Comment faire une mise à jour des prix en fonction de la catégorie

Auteur Message

Slyvore

Publié : 03/07/2017 18:21:16 "Citer"

Bonjour,

Au niveau de mon site, je fais des prix spéciaux en fonction de la catégorie dans laquelle ils sont rangés.

Cependant, comment puise-je faire pour que prestapricing me fasse la mise à jour des tarifs spéciaux quand :
- Je change le produit de catégorie
- J'importe des produits

Par défaut, il ne me calcul pas les produits, et je suis obligé d'aller dans le BO du site et d'enregistrer chaque produit.

Merci d'avance,
Sylvain

Sitolog

Publié : 19/09/2017 17:32:31 "Citer"

Bonjour,

Je pense que vous parlez non pas de prix spécifiques (qui ne se gère qu'un niveau des produits et/ou des déclinaisons), mais de remises par catégorie et par groupe de clients. Si c'est bien la cas, c'est PrestaCatégories qu'il faut utiliser pour définir et modifier ce genre de remises.

Ou alors, vous avez utilisé ce que l'on appelle une règle de prix. C'est une sorte de macro dans PrestaShop qui insère et maintien un prix spécifique commun à plusieurs produits respectant la règle (comme appartenir à une catégorie donnée).
Ce type de prix spéciaux sont bien visibles dans PrestaPricing, mais il ne sont pas modifiables car on ne peut modifier la règle.
Quand j'avais mis cela en place il y a plusieurs années, je pensais que ce serait provisoire et permettre de modifier ce type de règle, mais jamais personne n'en a fait la demande. Ça semble être très peu utilisé.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
Menu