Forum pour les sujets divers sur le module PrestaShop PrestaPricing » 

Filtrage "inversé" sur caractéristiques (filtrer par ce qu'il n'y a pas... )

Auteur Message

Isady

Publié : 22/06/2017 16:56:29 "Citer"

Bonjour,

Tous mes produits ont des caractéristiques dont, entre autres, une couleur.

Est-il possible de filtrer tous les produits pour savoir ceux dont aucune caractéristique "couleur" est remplie?

En gros, je cherche à filtrer les produits ne contenant aucune caractéristique Id=couleur. Je ne vois pas comment faire.

Merci pour votre aide!

Laurène

Isady

Publié : 22/06/2017 17:13:26 "Citer"

Réponse à moi-même et si d'autres cherchent la même chose:

Il faut activer la case "une colonne par caractéristique" dans l'affichage des produits. Cela permet de filtrer en fonction de la caractéristique souhaitée.

Ensuite, on peut jouer avec la seconde fenêtre du milieu et les valeurs des caractéristiques.

Sitolog

Publié : 23/06/2017 21:56:22 "Citer"

Bonjour,

Il existe aussi les filtres "remontants". Ce n'est pas l'outil le plus intuitif de PrestaPricing j'en conviens, mais hyper pratique quand on sait qu'il existe :

Dans la table des valeurs de caractéristiques, tout en bas, dans l'onglet caractéristiques, se trouve une colonne dont l'icone représente soit uen loupe soit un filtre (selon les versions). Cochez les valeurs à utiliser dans votre filtre. En dessous de cette table, choisissez la logique du filtre : ET ou OU et activer l'option "Filtrer sur les valeurs de caractéristiques cochées" (option déboublée dans l'onglet des produits en haut à droite).

Par exemple pour obtenir la liste des produits ayant une couleur, cochez toutes les couleurs possibles et appliquer le filtre OU.
Pour avoir les autres produits, il faudrait en effet pouvoir inverser le filtre. L'option n'existe pas encore mais c'est dans la liste des todos...

Crdlt
Franck

Isady

Publié : 26/06/2017 14:07:54 "Citer"

Merci beaucoup!

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu