Pierre
D.
|
Publié :
15/03/2017 19:04:38
"Citer"
Bonjour,
je possède PrestaCatégorie ainsi que PrestaPrincing.
Quelle est la meilleure manière pour importer l'arborescence totale des catégories ? J'ai essayé d'importé les produits avec plusieurs options (dont une colonne categorie_chain), mais je n'ai rien trouvé de probant.
J'ai du raté quelquechose.
Si vous avez une idée ...
Merci par avance 
|
Sitolog
|
Publié :
01/06/2017 08:32:10
"Citer"
[Edit] : depuis cette réponse, un tuto plus complet sur l'importation PrestaShop est disponible et un autre à venir dans la même catégorie de la base de connaissance, sur l'import des catégories.
Bonjour,
Il existe en effet plusieurs façons de procéder. Celle que je recommande est de faire l'exportation de l'arbre depuis PrestaCatégories:
-Faire afficher les colonnes descriptions (si vous souhaitez les récupérer) et l'arborescence (à partir du niveau en dessous de Accueil)
-Si vous souhaitez conserver le même ordre des catégories, les faire afficher et trier par "position" (dans "Affichage")
-Déroulez toutes les branches
-Sélectionnez toutes les lignes
-Clic droit pour faire apparaitre le menu contextuel
-Choisir "Exporter vers Excel"
Puis l'importation avec PrestaPricing, comme si on voulait importer des produits.
-Utilisez la colonne Arborescence (la mapper à "Nom catégorie par défaut", puis choix option "Arborescence")
-Choisir comme clé de synchro "Nom catégorie".
-Si vous souhaitez conserver les mêmes numéro de catégories (à faire si vous allez aussi transférer les produits), mapper aussi la colonne contenant ces identifiants et la mapper à Identifiant catégorie par défaut, et enfin cochez à l'étape 4 "Forcer les Ids".
-Cochez à l'étape 4, "Créer produits non existants" et "Créer catégories non existantes".
Un fois l'import fait, vous verrez que chaque catégorie créée contient un nouveau produit. Il faut les sélectionner tous (facile à faire en utilisant les filtres, ils commencent tous par Prod_...) et les supprimer.
Cette étape sera inutile dans une version à venir.
Crdlt
Franck
-Utilser la colonne "Arborescence"
|