Benjamin
M.
|
Publié :
14/01/2017 09:52:39
"Citer"
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum si la question a déjà été posée mais je n'ai pas l'impression...
Je propose sur mon site différents revêtements de sols et de murs comme du carrelage, du parquet etc...
Le problème est que souvent les sites concurrents affichent en prix de vente le prix au m².
Si j'affiche ce prix au m², le client peut décider d'en acheter 1, 2 ou 3 par exemple.
Mais si la boite du revêtement contient par exemple 6.51 m² il faut que je puisse lui facturer lors de son ajout au panier les 6.51 m² qui me sont facturés par le fournisseur.
Je ne peux pas utiliser la fonction commande minimale car elle ne s'applique que pour le 1er paquet. Si le client commande par exemple 10 m² soit 2 boites, la quantité facturée sera de 13.02m²...
Maintenant que je vous ai un peu expliqué mon problème ma question est la suivante:
Comment faire apparaître le prix de vente au m², au litre ou au kg, tout en facturant par multiple du conditionnement?
Merci !!!
|
Sitolog
|
Publié :
18/01/2017 12:06:41
"Citer"
Bonjour,
J'ai déjà étudié cette problématique pour un marchand de tissus, qui vendais au mètre (longueur et non pas surface comme vous, mais le pb reste le même) et malheureusement la seule solution trouvée n'est pas parfaite, loin de la : il a du définir comme unité de mesure, non pas le mètre, mais le décimètre, et bien sur saisir dans prix à l'unité, le prix pour 10 centimètres de tissu.
Les clients doivent donc choisir 10 dans le nombre d'unités, pour acheter par exemple 1 mètre.
Pas terrible, mais pas d'autre moyen car PrestaShop n'accepte pas les chiffres à virgules comme choix de nombre d'unités.
Reste donc comme seule alternative valable, l'achat d'un module tier qui modifie le comportement de PrestaShop afin qu'il gère les décimales d'unités. Il en existe forcément qui font cela, à chercher sur PrestaAddons.
Crdlt
Franck
|