| Auteur |
Message |
Jyves
|
Publié :
12/01/2017 01:41:02
"Citer"
Bonjour et tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je viens vers vous ce jour pour vous solliciter concernant un bug récurrent qui m'est arrivé pour la 3ème fois consécutive, je n'en n'ai pas trouvé la source.
J'utilise PrestaPricing Version 7.2.3.a.build1.64b (mise à jour récente de Janvier 2017 suite à renouvellement de mes licences).
J'utilise le module de connexion en BO : 7.2.c
Je lance comme à mon habitude en premier le prestacatégories puis ensuite le prestapricing.
Je vais dans l'import et je charge et mappe mon fichier xlsx
Jusque là tout est rôdé, je lance l'import et tout se déroule correctement.
Je pense bien à cocher l'import des images que je récupère en http dans un sous-dossier de mon site web.
Les images s'importent correctement sur la quasi totalité des produits sauf que j'ai une liste d'environ 100 produits récalcitrante qui "saute" à chaque fois. Je suis obligé ensuite de me les taper à la main.
Je ne comprends pas, pourtant les images (jpg) sont bien présentes dans le répertoire et la colonne de mon fichier xlsx y fait bien référence et correctement mappée.
Pourquoi cela fonctionne-t-il pour 1400 produits mais tout à coup va me sauter 300 produits ?
Je n'y comprends rien ! j'ai vérifié et re-vérifié à plusieurs reprises sans trouver de raison logique à tout cela.
Je n'utilise pas de ftp pour le téléversement vu que mes images sont disponibles et accessibles en http dans le dossier que j'ai prévu pour cela. Qui plus est, ce dossier est accessible vu qu'il est stocké sur le même hébergement que ma boutique...
Si vous pouviez m'aider à trouver une solution à cela, ça serait sympa parce que j'ai fait le tour du possible, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
Merci pour votre retour
|
Jyves
|
Publié :
17/01/2017 16:25:58
"Citer"
Bonjour à tous,
J'ai investigué grandement sur le sujet depuis ce dernier post.
J'ai pu régler (partiellement) le souci en constatant plusieurs choses :
[*]Le comportement est identique si je vais chercher les images en FTP / HTTP ou en LOCAL. Ce n'est donc pas lié à un souci de lecture dans un dossier ou même aux fichiers à proprement parler. J'ai pris soin de ne prendre qu'un seul format d'image (.jpg) et peu lourdes pour les produits (
|
Sitolog
|
Publié :
18/01/2017 11:59:24
"Citer"
Bonjour,
Votre dernier message semble incomplet. Vous mentionnez de plusieurs points mais n'en citez qu'un seul.
Je me rappelle vous avoir eu au téléphone pour ce problème la semaine dernière et vous deviez me rappeler le lendemain pour que l'on regarde cela ensemble. Je reste à votre disposition.
Juste un truc, les 100 produits concernés existent t'ils déjà dans la base ? si oui il faut penser à décocher la protection "Nouveaux produits uniquement" qui empêche l'ajout d'images aux produits déjà créés (pour ne pas avoir d'images en double).
Crlt
Franck
|
Jyves
|
Publié :
18/01/2017 13:52:48
"Citer"
Bonjour M.Bugnet,
Oui en effet, je vois que mon post est coupé, pourtant j'avais écrit un bon pavé pour partager l'expérience.
J'explique que j'ai trouvé une solution (pour le moment) qui consiste à désactiver la protection SSL en mettant la boutique en maintenance le temps de faire les manips d'importations puis réactiver le SSL ensuite. J'ai eu un souci similaire pour l'importation d'un theme qui buggait, j'ai fini par désactiver le SSL et celui ci s'est installé sans sourciller pour ensuite réactiver le SSL et conserver les paramètres.
Je pense qu'il y a un souci sur cette version de PS avec le SSL, c'est la première fois que je fais face à ce type de comportement.
Je vous appelle en journée, merci pour votre retour.
Bien cordialement,
|