Auteur Message

ANTARESLASER

Publié : 27/11/2016 19:39:36 "Citer"

Bonjour
J'ai cree un article qui a un prix de base de 0.00€
C'est le choix des declinaisons qui impact le prix final, en ajoutons X€ dans la case impact prix de chaque declinaison.
Les prob c'est quand je veux faire des prix spécifiques en % à partir d'une certaine quantité...et bien le prix pris en compte est celui de la declinaison par defaut...donc pas bon.
Comment faire pour que la reduction se fasse sur le (prix base+impact prix de la declin).
Merci

AL

Sitolog

Publié : 07/12/2016 10:50:02 "Citer"

Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas vu passer votre question.

D'ailleurs pas très claire pour moi. Si un prix spécifique (par exemple un % de remise) est ajouté à un produit, et que dans les paramètres de ce prix spécifique, vous avez bien choisi "Toutes les déclinaisons" :

https://www.sitolog.com/img/forum/2016-12-07_10-44-48.png

Alors le % doit s'appliquer à chacune des variantes du produit, en prenant comme prix avant remise, la somme du prix de vente du produit plus l'impact prix propre à la déclinaison.

Sinon ça ressemble à un bug dans votre PrestaShop

Alternative, créer un prix spécifique par déclinaison. Pour cela, afficher les déclinaisons, les sélectionner toutes et dans le champ ci dessus, choisir l'option "Toutes celles sélectionnées".

A lire aussi :
Pas à pas sur l'ajout de prix produit spécifique PrestaShop
Un article sur les prix PrestaShop et quelques rappels importants sur les prix spécifiques des déclinaisons.

Crdlt
Franck

ANTARESLASER

Publié : 07/12/2016 15:28:35 "Citer"

Bonjour,
Je viens de retester comme indiqué, rien n'y fait. Dans la case Nouveau prix de bas HT il faut toujours mettre "-1" c'est çà ?
J'ai essyé aussi la seconde methode selon fait exactement la meme chose....

Cdlt

Sitolog

Publié : 07/12/2016 16:08:26 "Citer"

J'ai besoin de mieux comprendre le problème : "le prix pris en compte est celui de la declinaison par defaut...donc pas bon." Est ce dans les pages de votre boutique, ou dans la colonne prix final avec remise dans PrestaPricing que le prix calculé n'est pas bon ?

ANTARESLASER

Publié : 07/12/2016 16:24:48 "Citer"

Dans PP les declinaisons et prix specifiques sont bons (j'ai utilisé la seconde methode : "appliquer a toutes les declinaisons) mias c'est dans la boutique Presta qu'il n'en tient pas compte.
Il indique le prix de la premiere declinaison avec le % de reduction...

Sitolog

Publié : 07/12/2016 16:42:07 "Citer"

Dans ce cas c'est votre PrestaShop (ou le theme) qui se trompe il me semble.
Pour vous en assurer, afin de savoir quoi chercher : prenez le même produit avec déclinaisons, allez dasn le back office, supprimez le prix spécifique crée par PrestaPricing et recréez le le back office.
Si vous avez le même résultat, c'est bien PrestaShop qui à un soucis. Sinon appelez moi que je regarde tout ça de plus près avec vous.

Si c'est bien PS qui se trompe:
Je viens d'aller fouiller dans les options de PS, il y a bien une option dans les préférences/produits pour définir si les prix dégressifs (fonction de la quantité achetée) sont basés sur les produits ou sur les déclinaisons, mais n'ai rien trouvé concernant le comportement des prix spécifiques non dégressifs.
Il faudrait faire un peu de recherche sur le forum de PrestaShop...

ANTARESLASER

Publié : 12/12/2016 10:22:06 "Citer"

Bonjour...
Alors suite à mulitples tests...glauque...en fait les prix ne sont pas bons sur la page produits lorsque le client entre la quantités...par contre dans le panier...le prix est bon :(
Sebasiten DUVAL

Sitolog

Publié : 12/12/2016 10:25:09 "Citer"

Donc c'est bien PrestaShop qui fait n'importe quoi.
Mais ce n'est pas un bug, mais il me semble un problème de conception, la remise quantité n'est pas prise en compte lorsque l'on change la quantité. Elle n'est prise en compte qu'au moment de l'ajout au panier.

ANTARESLASER

Publié : 12/12/2016 10:29:32 "Citer"

1.6.1.10
Mais cela faisait la meme chose en version1.6.1.9...

ANTARESLASER

Publié : 12/12/2016 11:03:22 "Citer"

Alors la piste la plus probable que j'ai trouvé sur les forums c'est une chose à modifier dans le fichier product.js du theme (celui par defaut pour ma cas). Mais le js et moi cela fait...beaucoup trop pour moi.

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu