Forum pour les sujets divers sur le module PrestaShop PrestaPricing » 

[RESOLU] Support du Multi Feature dans PrestaPricing, .... supporté

Auteur Message

cbrethes

Publié : 03/10/2016 15:50:50 "Citer"

Je découvre PrestaPricing... le BO qu'il manque à prestashop B-) !
Je construis une boutique de produits cosmétique qui nécessite une extension "MultiFeature" c'est à dire pouvoir attribuer plusieurs valeurs d'une même caractéristique à un produit.

Pour info, j'ai utilisé cette extension (il y en a peut être d'autres qui sont mieux)

La bonne surprise est que PrestaPricing affiche bien les caractéristiques multiples,que la sélection d'une caractéristique dans la partie centrale se synchronise bien avec la partie basse de l'appli (pas la sélection multiple par contre).

J'ai également testé le clonage et l'ensemble des valeurs de caractéristique est correctement cloné :-D

La seule chose qui manque c'est la modification/ajout de caractéristique multiples : Si on fait une sélection multiple de valeur prédéfinies de caractéristiques (ce qui est possible actuellement dans le logiciel) et que l'on clique sur le bouton "ajoute les valeurs", il y a une erreur (popup d'erreur vide :/). Il suffirait que le bouton supprime la ligne sélectionnée de la partie centrale et associe les valeurs selectionnées dans la partie basse au produit en cours en evitant de créer des doublons :

Le "nice to have" serait que la multiselection dans la partie centrale provoque la multiselection dans la partie basse.

Qu'en pensez vous ?

Christophe

Sitolog

Publié : 20/10/2016 09:07:12 "Citer"

Bonjour,

Il faut enlever le "presque" En effet PrestaPricing est compatible avec les trois modules de caractéristiques multiples disponible sur Presta Addons.
Lorsque l'un de ces modules est détecté, il permet d'afficher les multiples valeur d'une même caractéristique associées à un produit, mais aussi de faire ces associations multiples, que ce soit dans son interface principale, ou via l'importation (on peut avoir plusieurs colonnes pour une même caractéristique).

Pourquoi cela n'a t'il pas fonctionné chez vous ? Si je me base sur vos annotations dans vos captures d'écrans, vous vous êtes trompé de bouton pour faire votre ajout

Le bouton représentant un pinceau, que vous avez utilisé, a pour fonction de cloner les valeurs sélectionnées vers d'autres caractéristiques.
Quelle utilité ? : imaginons que vous vendiez des chaussures, ayant une couleur différentes pour le cuir et pour le talon. Il est alors utile de créer deux caractéristiques, comme "couleur haut" et "couleur bas". et pour ne pas avoir à recréer toutes les couleurs possible dans "couleur bas", on utilise ce bouton pour les dupliquer depuis la liste des valeurs de "couleur haut".

Le bouton que vous devez utiliser pour ajouter (on dit aussi associer) une ou plusieurs valeurs de une ou plusieurs caractéristiques, à un ou plusieurs produits (et oui, l'intérêt de l'outil est de pouvoir faire de multiples associations croisées en un seul clic), est celui ci (N°5, montré par une flèche):

https://www.sitolog.com/img/forum/2016-10-20_08-59-30.png

Ce qui donne ceci ensuite :

https://www.sitolog.com/img/forum/2016-10-20_09-06-12.png

Si on clique plusieurs fois sur le bouton, cela ne va pas créer des doublons. En effet, si une valeur est déjà associée à un produit, elle n'a pas être ajoutée une seconde fois.

A noter que via l'outil d'importation, vous avez une option supplémentaire permettant de choisir si les valeurs importées doivent être ajoutées (multiples) ou si elles doivent remplacer celle existante.

Quote :

Le "nice to have" serait que la multiselection dans la partie centrale provoque la multiselection dans la partie basse.

C'est une bonne idée. Allez hop, dans la liste des todos...

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu