Auteur Message

cybul

Publié : 01/09/2016 22:42:42 "Citer"

bonjour,
pour faire court..je supprime mes déclinaisons pour repartir à 0. Je les réimporte en leur mettant pour quantité 1 afin qu'elles se créent. Dans Prestashop la quantité de mes produits est à -- alors qu'il y a bien du stock à 1 par déclinaisons donc il faudrait qu'il affiche au moins 1 par produit s'il n'y a pas plus de 1 déclinaison par produit. Hors Presta affiche "--" ??

Je suis obligé de passer par le module syncbyref pour synchroniser mon stock et jusqu'à présent il fonctionnait .Sauf que maintenant il m'affiche une erreur time out...ce qui m' a amené à ce problème de stock visible.

pour que le stock fonctionne je suis obligé de supprimer les déclinaisons puis de les remettre avec 1 sans que presta m'affiche le réel stock...puis remmettre le bon stock avec syncbyref et la ...presta affiche la bonne quantité globale.

le problème est que mon fichier fait 65000 lignes donc je suis obligé de revoir çà par bloc de 3000 sinon ça pédale dans la choucroute que ce soit prestapricing ou syncbyref

merci si vous avez un tuyau...bonne soiree

Sitolog

Publié : 03/09/2016 18:25:38 "Citer"

Bonjour,

Le problème est complexe, il faudrait mettre les doigts dans la base pour comprendre ce qui se passe.

A vu de nez, cela ressemble à un problème de structure des tables product_attribute et product_attribute_shop, que PrestaShop à modifié à partir de PS 1.6.1.0. Pour faire simple ils ont ajouté une clé combinée unique dans une de cs deux table. Il faudrait comparer la structure (index) de ces deux tables de votre base avec celle d'une installation vierge de PS dans la même version que vous.

Si la structure de la base est conforme, sachez que chaque fois que l'on modifie la quantité d'une dec dans PrestaPricing, il recalcule la somme des quantités de toutes les déclinaisons du produit et la sauve dans la base. Ce qui devrait résoudre le bug que vous nous décrivez.

Si cela fonctionne avec un produit test. Sélectionnez tous les produits, affichez toutes les déclinaisons (utilisez le paginateur pour limiter le nombre de lignes à afficher d'un coup) et utilisez le modificateur en masse sur la colonne quantité, faites +1 puis -1.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que la structure de la base à un soucis. Vérifiez aussi la structure et le contenu de la table stock_available.

Crdlt
Franck

cybul

Publié : 06/09/2016 11:08:49 "Citer"

bonjour,
j'ai pu remarquer une différence dans la structure des bases.J'ai importé la nouvelle structure sur la table ps_product_shop il manquait L'id du produit mais sans résultat..j'ai sauvegardé la structure de prestashop de l'install neuve puis importé dans le prestashop en activité..Toujours pas de changement . Lorsque je change la quantité dans prestapricing cela met bien les bonnes quantité globale dans prestapricing mais la bacckoffice de prestashop affiche "--" en quantité globale, la fiche produit elle reçoit bien la bonne quantité par déclinaisons.

Si je lance le module "syncbyref" alors met quantité globale de remettent.

merci pour votre aide si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

bonne journée
Cordialement

cybul

Publié : 06/09/2016 15:00:42 "Citer"

désolé pour l'orthographe...j'ai oublié de vous dire que aprés avoir importer les structures d'un prestashop neuf ;) le prestapricing changeait la quantité sur la fiche produit mais toujours pas la quantité globale sur le backoffice.pour que cela refonctionne j'ai rebalancé avec syncbyref toutes mes déclinaisons avec 1 pour ensuite les rebalancer avec 0 et là ...quand je change dans prestapricing la quantité , elle est bien comptabilisé dans le backoffice...

le problème est que j'ai 63000 lignes et je suis obligé de faire au moins 6 paquets..

Cordialement

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu