Forum réservé à l'utilisation du module PrestaShop PrestaCatégories » 

Import uniquement du nom de mes catégories en plusieurs langues

Auteur Message

Nestor13550

Publié : 13/08/2016 09:05:20 "Citer"

Bonjour à tous.

Je voudrais faire un import du nom de mes catégories qui écraserait l’ancien nom.
Mon site utilise actuellement qu’une langue et je vais prochainement le traduire.

Si j’utilise le mappage : ID Langue Nom de la catégorie (nouveau uniquement ) et nom de la catégorie (nouveau uniquement ) mes catégories sont bien renommées, mais toutes les catégories se retrouvent en premier niveau et je perds l’arborescence des pages.

Pour les renommer en bloc, j’ai via le back-office de Prestashop, fais un import en csv avec l’ID , le nom, catégorie parente, et racine. Mais il n’y a pas de colonne langue.

Donc, comment faire un import genre : id langue, id catégorie, nom catégorie (déjà, créer) ?

Merci

Nestor13550

Publié : 13/08/2016 09:14:34 "Citer"

Oups !! c’est un sujet de PrestaPricing et d’import, merci de déplacer le sujet.

Sitolog

Publié : 27/08/2016 18:04:12 "Citer"

Nestor13550,
On devait refaire l'essai ensemble, après vérification du mapping, jeudi dernier et j'ai du 'm’absenter en urgence pour 2 jours. Je n'ai pas pu vous prévenir, navré, car j'avais juste noté votre pseudo et ne sais plus quel est votre vrai identité. Merci de bien vouloir me rappeler lundi matin si vous êtes disponible.

Crdlt
Franck

Nestor13550

Publié : 28/10/2016 13:17:24 "Citer"

Bonjour,

Désolé du retard.

Comme je n’avais pas d’articles attachés aux catégories j’ai doublé dans mon classeur Excel la colonne id catégories, que j’ai renommées en id produits. Et lors de l’import j’ai coché dans PrestaPricing ne pas créer les nouveaux produits. Et ça a fonctionné très bien. Pas de nouveaux articles créés, et traduction effectuée.

Je félicite Franck B. pour ses logiciels. J’utilise PrestaCatégories et Prestapricing sur carrelageenligne.com avec 3600 articles en 2 langues (objectif 20000 articles en 3 langues).
Et merci pour sa disponibilité, et sa patience.

Sitolog

Publié : 11/11/2016 11:45:56 "Citer"

Bonjour,

Content que ça fonctionne, cependant je ne clos pas encore le sujet (ne le marque pas "résolu") :

Sur la béta 7.1.0.c, j'ai poussé les tests un peu plus loin en essayant de faire traduire les noms des catégories existantes, en même temps que l'on créé des nouveaux produits ou qu'on les met à jour, en forçant ou pas les ids, en travaillant dans toutes ou une seule catégorie, avec les 5 clés de synchro possibles, en donnant soit le nom simple, soit l’arborescence complète ou partielle, en définissant la langue dans une colonne ou globalement à l'étape 2, voir en même temps que l'on créé d'autres catégories. Bref, tous les cas de figures (320 cas !). Et j'ai trouvé certains modes pour lesquels la traduction n'était pas effectuée (ou pas dans la bonne boutique).

Je suis donc en train de revoir cette partie du code pour que ça fonctionne dans tous ces cas de figure, même les plus improbables et ne plus avoir à y revenir.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu