Utilisation module PrestaShop PrestaPricing »
Import CSV/produits invisibles sur Prestapricing
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Casper Inscrit le : 15/03/2016 Messages : 4 |
Publié : 10/04/2016 11:39:44 "Citer" Bonjour à tous, |
|
Publié : 10/04/2016 17:18:19 "Citer" Je crois avoir trouvé...c'est une histoire de catégories....catégories associées....je me suis trompé dans le mappage. |
|
Publié : 20/04/2016 20:45:19 "Citer" Bonsoir aux Prestapricers... |
|
Sitolog Inscrit le : 04/12/2011 Messages : 524 |
Publié : 21/04/2016 21:24:48 "Citer" Quote Casper : Bonsoir aux Prestapricers... 1) J'ai un fournisseur qui a environ 5000 produits au catalogue. Celui-ci nous fournit un csv. D'après son mode d'emploi, il nous conseille vivement de "splitter" le fichier en paquets de 20 produits (ça nous fait 250 fichiers a importer manuellement..pffff). J'ai essayé avec l'outil d'importation (Étape 5) de limiter le bloc à 20 lignes. Mais à un certain moment (env. au 3ème bloc), si j'essaye d'aller sur mon site, l'erreur 503 apparait. Est-ce que le fait de découper en blocs a le même effet que d'importer des csv séparés? Casper, je ne comprends pas l'intérêt de splitter par paquet de 20 lignes. Ou alors il parle de l'import via PrestaShop, mais même dans ce cas il exagère un peu, PrestaShop est certes instable au niveau de l'import, disons autour de 100-200 lignes, mais 20 c'est vraiment très peu. Quand à PrestaPricing, 5000 lignes ca passe en une seule passe sans problème. Il faut savoir que le code calcule tout seule le nombre de ligne à traiter à la fois dans la même requêtes, pou rne pas saturer les serveurs. Il fait donc tout seul sa cuisine pour travailler par paquets de taille raisonnable. L'option de découpage de l'étape 5 n'est à utiliser que lorsque le fichier xls a du mal à être lu par Windows. J'ai rencontré ce cas parfois, mais c'est plutôt rare et la limite au dessus de 8000 lignes. Et cela ne corrigera pas les erreurs 503, le volume de requêtes reste le même. Si vous avez des erreurs 503 à partir de 60 lignes, franchement il faut changer d'hébergement, car ce n'est pas acceptable. Par hasard, vous ne seriez pas sur un serveur mutualisé chez OVH ? Si oui, leur demander de revoir leur paramétrage de time out PHP. Et si votre connexion ADSL est lente, n'utilisez pas le WIFI. Quote Casper : 3) Quand je fais mon importation csv...et que le défaut 503 apparait, Certains produits sont visibles sur Prestashop mais pas sur Prestapricing (contrôlé après que la connexion soit revenue). Suis obligé de les supprimer via prestashop. Je comprends pas comment cela est possible... Cela signifie que les produits ont mal été importés. De manière incomplete. Il manque sans doute des lignes dans les tables product_shop ou product_lang. C'est mieux en effet de supprimer ces produits. Quote Casper : 4) D'après ce que j'ai trouvé sur le net, l'erreur 503 est un nombre trop important de requêtes. Comment peut-on remédier a cela? Faut-il souscrire un contrat "premium"? Dois-je importer que 20 lignes par jour ? Prestashop 1.6.1.3 Hébergeur OVH Je vous jure que ma question plus haut concernant votre hébergement à été écrite avant de lire ces dernières lignes. Donc oui vous êtes chez OVH, en mutualisé. Et votre problème vient de la et est bien connu. Expliquez leur votre soucis et demandez leur de relever les paramètres de contrôle anti-surconsommation de ressources pour pouvoir travailler (PHP time out, volume de requête par heure etc...). Il vont vous répondre de prendre un serveur plus cher, insistez, menacez..... Et si rien ne change je vous conseille de migrer votre site chez Yoorshop. Serveurs mutualises rapides et puissants pour 10€/mois. Crdlt Franck |
|
Publié : 23/04/2016 18:10:54 "Citer" Bonsoir aux Prestapricers et surtout à vous...Frank, |