Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

[résolu] Import des mots-clés et association

Auteur Message

CFCD

Publié : 03/04/2016 12:34:49 "Citer"

Bonjour,
j'ai importé mes produits (plus de 40000 produits) avec des mots-clés pour chacun (liste de tags (ajout uniquement) utilisé dans le mappage).
Or, je vois bien ma liste de mots-clés mais ils ne sont pas associés à mes produits.
Y a-t-il une manip que j'aurais mal faite pendant l'import ou bien faut-il retourner sur chaque produit pour leur associer les mots-clés ?
Dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt de l'avoir dans le mappage si il ne fait pas l'association automatiquement, quelque chose m'échappe.
Merci pour cette précision.

Webmaster MPR

Publié : 08/04/2016 10:19:00 "Citer"

Bonjour,

C’est une question courante. Vous confondez méta mot clés et tags. 

Dans PrestaPricing les tags se créés et s’associes aux produits dans l’onglet “Tags” ou via l'import comme vous avez fait. Les méta mots clés (une liste de mots par produit) soit dans la table des produits soit dans l’onglet “Fiche” (mais pas via l'import).

Dans PrestaShop, ce que vous voyez dans la fiche produit, appelés “Mots- clés”, sont en fait les tags.
Depuis la version 1.5 ou 1.6, il n’y a plus dans le back office, dans l’onglet SEO, de champ permettant de saisir les méta mots clés, comme c'était le cas sur les anciennes versions.

Ce n’est pas très important car plus aucun moteur de recherche ne les utilise pour le référencement des pages. Donc inutile de passer du temps à remplir les méta mots clé.

Crdlt
Franck

CFCD

Publié : 08/04/2016 12:17:36 "Citer"

Quote Webmaster MPR :
Bonjour,

C’est une question courante. Vous confondez méta mot clés et tags. 

Dans PrestaPricing les tags se créés et s’associes aux produits dans l’onglet “Tags” ou via l'import comme vous avez fait. Les méta mots clés (une liste de mots par produit) soit dans la table des produits soit dans l’onglet “Fiche” (mais pas via l'import).

Dans PrestaShop, ce que vous voyez dans la fiche produit, appelés “Mots- clés”, sont en fait les tags.
Depuis la version 1.5 ou 1.6, il n’y a plus dans le back office, dans l’onglet SEO, de champ permettant de saisir les méta mots clés, comme c'était le cas sur les anciennes versions.

Ce n’est pas très important car plus aucun moteur de recherche ne les utilise pour le référencement des pages. Donc inutile de passer du temps à remplir les méta mots clé.

Crdlt
Franck

Bonjour,

Dans PrestaPricing les tags se créés mais ne s'associes pas aux produits au moment de l'import comme je l'ai fait (ils sont juste en vrac).

Je sais ce que c'est un méta mot-clé et je suis d'accord avec vous, ça, ça ne sert vraiment à rien, c'est pour cette raison que je ne les utilise pas.

Du coup, je renonce aussi aux tags/mots-clé/étiquette/peu importe qui pouvaient peut-être servir avec le moteur de recherche interne au site.

Bon week-end.

Webmaster MPR

Publié : 08/04/2016 13:13:55 "Citer"

Re bonjour,

Dans ce cas, il s'agit d'un défaut, appelez moi que l'on regarde ensemble si c'est un problème de paramétrage ou un bug.

Je viens de faire un nouvel essai de vérification, chez moi sur une base test, les nouveaux tags importés se sont bien associés aux produits.

Crdlt
Franck

CFCD

Publié : 08/04/2016 18:06:36 "Citer"

Re-bonjour,

comme vous avez écrit que ça fonctionnait chez vous, j'ai cherché à savoir pourquoi.

J'ai plus de 10000 tags (11435) et il ne s'affiche que par 5000 chez moi. Donc, je devais faire page suivante pour avoir tous les tags importés. Erreur de débutant c'est vrai.

Bon week-end

Webmaster MPR

Publié : 08/04/2016 18:23:09 "Citer"

Re,

Pas de soucis.

Pour info la limite des 5000 dans le paginateur est juste une protection (avant cette protection, combien de fois moi même ai je demandé par erreur l'affichage de 30 000 produits, avec toutes les colonnes et les photos...).
Mais vous pouvez passer outre cette limite, pour cela, allez dans "Affichage" et mettez 0 à la place de 5000 dans le champ du "super paginateur". Il limite la valeur maxi dans tous les autre paginateurs et 0 signifie sans limite.

Crdlt
Franck

Isady

Publié : 15/03/2018 14:22:39 "Citer"

Bonjour Franck,

Je suis désolée de déterrer un vieux topic mais j'ai le même souci. Je ne cherche pas à mettre des Méta mots-clés mais bien des tags qui aideraient à la recherche interne dans le site.

J'ai mappé ma colonne à Liste de Tags (ajout uniquement) puis Valeur à créer si elle n'existe pas. Mais l'import ne me crée pas le tag et forcément, ne l'associe pas non plus au produit.

J'utilise Merlin, la dernière version 1.0.4.abuild1 .

Merci pour votre aide.

Sitolog

Publié : 15/03/2018 16:29:39 "Citer"

Bonjour,

Je viens de dépanner un autre utilisateur de Merlin (je réalise que c'était peut être vous d'ailleurs ) , qui n'arrivait pas non plus à importer des tags. L'erreur venait de son fichier qui avait deux colonnes avec le même titre.

Donc même conseil, vérifiez que toutes vos colonnes ont bien un titre et un titre unique.

Si cela est correct, appelez moi en privé pour une séance de partage d'écran (04 74 58 92 43).

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu