Sitolog
|
Publié :
16/02/2016 13:58:53
"Citer"
Salut,
Juste pour le plaisir de partager et de vous faire un peu languir...
Bien que la vitesse de fonctionnement de ces applis n'a déjà plus rien à voir avec celle des toutes premières versions, je travaille depuis un petit moment à une refonte technique du cœur de PrestaPricing et de PrestaCatégories, pour accélérer de manière radicale certaines étapes ou fonctions.
La 1ere d'entre elles, la lecture et le rafraichissement de l'arbre des catégories. Résultat, sur une base réelle de plus de 10 000 catégories, il faut actuellement (PP 7.0 et PC 5.0) 9 min (et 15 min avec la colonne "arborescence"). Avec les nouvelles (ou plutôt futures) versions, il faut moins de 4 secondes, même avec la colonne "arborescence ! C'est la fin de la longue étape de lancement.
Le second processus sur lequel j'ai travaillé est la création en masse de produits dans PP. Résultat, pour créer en un clic 10 produits dans 80 catégories différentes, donc 800 produits, il fallait 2 min. Avec la future version, c'est seulement, ben euh, pas mesurable, moins d'une seconde, VROUUUM VROUUUM.
De plus le nouveau formulaire de création permet de pré-remplir les noms et références avec une valeur paramétrée (concaténation avec le nom de la catégorie ou de la marque), des prix et de tous les paramètres importants (activation, quantité, poids, fabricant, fournisseur, condition, en ligne, en solde, commandable, taxes,...). Reste plus grand chose à faire ensuite.
Moins radical, la suppression de 1000 produits en 2,5 sec au lieu de 9 secondes.
L’affichage des listes d'accessoires gagne un facteur 2 en vitesse.
Je retourne au charbon, il y a encore pleins de fonctions qui méritent d'être re-boostées. Dans le viseur : la colonne arborescence de la table de produits et la fonction de clonage de branches de catégories qui arrive à mettre à genoux les petits serveurs.
Si il y a d'autres fonctions qui vous semblent lentes, merci de me l'indiquer. Le but ultime est de rendre ces outils les plus fluides possibles, même sur les très très grosses bases de données (notre record est un site de pièces auto de 360 000 catégories).
A+
Franck
|
Pierre
P.
|
Publié :
17/06/2016 09:10:38
"Citer"
Moi je serai d'accord pour gérer deux choses en plus:
1/ affecter le produit à un entrepot
2/ pouvoir choisir entre quantité dispo et manuelle
une chose étrange se produit depuis quelques jours,
deux paramètres sautent tout seul à savoir la fameuse gestion auto et manuelle, l'auto passe en manuel tout seul
et la gestion de stock avancé se décoche....
D'ailleurs lorsqu'on change une catégorie d'emplacement, est ce que ça change quelque chose à cet endroit ?
|
Sitolog
|
Publié :
17/06/2016 09:20:02
"Citer"
Quote Pierre P. :Moi je serai d'accord pour gérer deux choses en plus:
1/ affecter le produit à un entrepot
2/ pouvoir choisir entre quantité dispo et manuelle
une chose étrange se produit depuis quelques jours,
deux paramètres sautent tout seul à savoir la fameuse gestion auto et manuelle, l'auto passe en manuel tout seul
et la gestion de stock avancé se décoche....
D'ailleurs lorsqu'on change une catégorie d'emplacement, est ce que ça change quelque chose à cet endroit ?
Bonjour,
Les points 1/ et 2/ seront effectifs lorsque le support du mode de gestion des stocks avancés sera en place, ce qui est prévu pour la prochaine release majeure de PP.
Le changement de catégorie d'un produit est sans incidence sur la gestion des stocks. Appelez moi pour me montrer le pb rencontré.
Crdlt
Franck
|