Emmanuel
L.
|
Publié :
04/11/2015 19:09:39
"Citer"
Bonjour
Apparemment , lors d'import en masse , prestashop (ou prestapricing) n'arrive pas a gerer les stocks
en gros j'essaie d'etre clair :
J'ai par défaut : accepter les commandes (meme si l article est epuisé)
lorsque j importe mes articles , que je met une quantité disponible ( on se fiche du nombre d'exemplaire) , il est impossible d'ajouter les articles au panier coté front office
en BO j'ai bien mes 2 exemplaires dispo
on dirait que l'injection bloque quelque chose , j'ai entendu parler de la table ps_cart , mais je ne vois pas bien le rapport
precision, j'utilise la version 1.6.0.14 de presta ... si quelqu'un à le remede a cette maladie ... j'ai parcouru la forge sans trouver de reponses
merci a tous
|
Sitolog
|
Publié :
20/11/2015 15:05:58
"Citer"
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement. En fait je manque d'info car vous ne dites pas comment vous faites l'import. Cependant vous êtes peut être dans le même cas que celui ci rencontré hier :
Croyant bien faire l'utilisateur avait coché "Gestion des stocks avancés" au niveau de certains produits.
D'une part PrestaPricing ne gère pas encore ce mode, mais surtout, cet utilisateur n'avait pas activé ce mode globalement dans PrestaShop.
La conséquence était qu'en BO, on voyait bien les quantités importées par PrestaPricing dans la fiche du produit et de ses déclinaisons, mais que en FO certaines déclinaisons étaient indiquées comme non disponibles.
Pour rétablir tout cela il a fallut :
-Décocher "Gestion avancé des stocks" au niveau des produits concernés (faisable en masse en 1 clic dans PrestaPricing en sélectionnant tous les produits).
-Modifier deux fois de suite les quantités de toutes les déclinaisons, pour forcer PrestaShop à les "voir" disponibles, sans pour autant modifier les valeurs de quantité (faire +1 puis -1 avec le modificateur en masse de PrestaPricing).
Mais votre soucis est peut être totalement différent. Dans ce cas, merci de m'appeler pour une session de partage d'écran. Le forum n'est pas le meilleur endroit pour faire du dépannage personnalisé, il est plus adapté aux problématiques communes à tout le monde.
Crdlt
Franck
|