Auteur Message

Frederic R.

Publié : 27/07/2015 12:47:11 "Citer"

Bonjour,

J'ai acheté le pack Prestapricing + Prestacategories + Générer et cloner des déclinaisons + Cloner du contenu des produits.

Je suis bluffé ! Cette suite d'applications est juste superbe et m'a permis de gagner un temps fou ! J'avais 30 produits sur lesquels je devais supprimer et recréer toutes les déclinaisons et prix dégressifs associés. Des heures et des heures avec PS de base, du caviar avec Prestapricing ! J'ai pu faire ça en quelques minutes. Certainement mon meilleurs investissement Presta depuis longtemps.

Quelques remarques:

1/ Après avoir installé sur mon PS le module Générer et cloner des déclinaisons + Cloner du contenu des produits, comment être certain que Prestapricing les prend bien en compte, puisqu'il semble que certaines fonctions ne soient dispo qu'avec ces modules préalablement installés ?

2/ 1 petit bug (de Prestapricing ou de Prestashop, je ne sais pas) :
J'ai un produit P, qui a 2 déclinaisons D1 et D2. Pour chaque déclinaison, j'ai plusieurs prix dégressifs spécifiques.
Avec prestapricing, si je supprime les déclinaisons, les prix dégressifs associés ne sont pas supprimés. Ce serait bien qu'en supprimant une déclinaison, on puisse supprimer automatiquement par la même les données associées à ces déclinaisons.

3/ 1 gros bug: les règles de fonctionnement de PS ne semblent pas respectées par Prestapricing pour les prix dégressifs.
J'explique: sur PS, on ne peux pas éditer un prix dégressif. On doit le supprimer et en recréer un autre. Normal, car sinon, cela pourrait modifier à posteriori les données associées à des commandes passées.
Par contre, en utilisant Prestapricing, je peux le faire. Je peux changer la valeur d'un prix dégressif, et ce prix dégressif gardera le même numéro id. Je pense que c'est donc un bug, car si je change la valeur ou une quelconque autre information d'un prix dégressif existant, Prestapricing devrait automatiquement supprimer l'existant et en recréer un autre. Je pense donc humblement que c'est une modification à apporter afin de respecter ce principe de fonctionnement bien pensé (pour une fois !) de Prestashop.

Pour le reste, c'est au top !

Merci

Sitolog

Publié : 18/08/2015 19:23:48 "Citer"

Quote Frederic R. :
Bonjour,

J'ai acheté le pack Prestapricing + Prestacategories + Générer et cloner des déclinaisons + Cloner du contenu des produits.

Je suis bluffé ! Cette suite d'applications est juste superbe et m'a permis de gagner un temps fou ! J'avais 30 produits sur lesquels je devais supprimer et recréer toutes les déclinaisons et prix dégressifs associés. Des heures et des heures avec PS de base, du caviar avec Prestapricing ! J'ai pu faire ça en quelques minutes. Certainement mon meilleurs investissement Presta depuis longtemps.

Quelques remarques:

1/ Après avoir installé sur mon PS le module Générer et cloner des déclinaisons + Cloner du contenu des produits, comment être certain que Prestapricing les prend bien en compte, puisqu'il semble que certaines fonctions ne soient dispo qu'avec ces modules préalablement installés ?

2/ 1 petit bug (de Prestapricing ou de Prestashop, je ne sais pas) :
J'ai un produit P, qui a 2 déclinaisons D1 et D2. Pour chaque déclinaison, j'ai plusieurs prix dégressifs spécifiques.
Avec prestapricing, si je supprime les déclinaisons, les prix dégressifs associés ne sont pas supprimés. Ce serait bien qu'en supprimant une déclinaison, on puisse supprimer automatiquement par la même les données associées à ces déclinaisons.

3/ 1 gros bug: les règles de fonctionnement de PS ne semblent pas respectées par Prestapricing pour les prix dégressifs.
J'explique: sur PS, on ne peux pas éditer un prix dégressif. On doit le supprimer et en recréer un autre. Normal, car sinon, cela pourrait modifier à posteriori les données associées à des commandes passées.
Par contre, en utilisant Prestapricing, je peux le faire. Je peux changer la valeur d'un prix dégressif, et ce prix dégressif gardera le même numéro id. Je pense que c'est donc un bug, car si je change la valeur ou une quelconque autre information d'un prix dégressif existant, Prestapricing devrait automatiquement supprimer l'existant et en recréer un autre. Je pense donc humblement que c'est une modification à apporter afin de respecter ce principe de fonctionnement bien pensé (pour une fois !) de Prestashop.

Pour le reste, c'est au top !

Merci

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, congés obligent... Et merci pour vous encouragements.

Note : si vous êtes satisfait, faites le savoir sur les divers forum de Prestashop, car depuis l'"archivage" du forum en français dédiés aux solutions payantes, je n'ai plus d'autre moyen pour les faire connaitre, que les avis spontanés des utilisateurs.

1/ C'est automatique et cela ne concerne que le module de clonage des déclinaisons. Lorsqu'il est installé et bien détecté par PrestaPricing, l'ensemble des options de l'étape 2 de la fenêtre du générateur de déclinaisons doivent être actives. si elles restent grisées c'est pas bon.

2/"Ce serait bien qu'en supprimant une déclinaison, on puisse supprimer automatiquement par la même les données associées à ces déclinaisons." C'est en effet ce que PrestaPricing est censé faire. Aurais oublié les prix spécifiques ? je vais vérifier et corriger si c'est le cas. Merci pour l'info.

3/Ce n'est pas un bug, c'est voulu ainsi. J'ai d'ailleurs bien galéré pour permettre ce fonctionnement.
En effet, dans PrestaShop, on ne peut pas modifier un prix spécifique existant. Et c'est je trouve très gênant.
Pouvoir modifier les prix spécifiques existant apporte une grande souplesse, en particulier lorsque l'on veut modifier les prix spécifiques de x produits en une seule opération. Chose impossible avec Prestashop.

J'essaie de comprendre en quoi cela vous pose soucis. Vous dites : "sur PS, on ne peux pas éditer un prix dégressif. On doit le supprimer et en recréer un autre. Normal, car sinon, cela pourrait modifier à posteriori les données associées à des commandes passées."

Cela ne me semble pas correct, car (à vérifier je vous l'accorde), les données concernant les commandes, comme les prix des produits, sont dupliquées au moment de l'achat dans les tables order et order_detail, pour être figées. Ainsi une modification ultérieur du prix d'un produit n'impacte pas les données des commandes. Heureusement, sinon toute comptabilité serait impossible.

D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, les données des commandes seraient également incorrectes, si ces tables étaient liées aux données des prix spécifiques, lorsque l'on supprime à posteriori un prix spécifique comme cela doit être fait avec Prestashop.

Donc à moins que je sois passé à coté de quelque chose d'autre, je ne vois que des avantages à permettre la modifications des prix spécifiques (et dégressifs, qui ne sont que des prix spécifiques d'un genre particulier).

Note : bien sûr, il est aussi tout à fait possible dans PP de choisir soit même de supprimer les prix dégressifs avant de les re-créer. Donc les deux modes sont possibles.

Le débat est ouvert si nécessaire... je peux me tromper.
Mais j'ai maintes fois eu des retour d'utilisateurs qui ne voyaient que des avantages (et un gain de temps phénoménal) lié à cette souplesse offerte par PP.

D'autres avis ?

Réglages
  • Identification
Menu