| Auteur |
Message |
Franc
|
Publié :
17/06/2015 17:43:11
"Citer"
Bonjour,
Je suis en train d'exporter mes produits provenant d'une boutique en 1.4.8.2 vers une autre boutique en 1.6.0.14
Dans l'ensemble la majorité des éléments (noms, prix, dispo, etc...) fonctionnent bien sauf mes caractéristiques.
J'ai des caractéristiques du style :
- Charge utile
- Poids à vide
- Longueur utile
- Largeur utile
Peut-être que la structure du csv provenant d'un prestashop 1.4 n'est pas adaptée pour l'import dans un 1.6 ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
Sitolog
|
Publié :
09/07/2015 13:23:33
"Citer"
Bonjour,
Vous voulez faire un import via l'outil de Prestashop ?
Dans ce cas, effectivement, le format (titre des colonnes), du style "Fe 9 nom" (Feature Id nom) étant spécifiquement adapté à l'outil d'import de PrestaPricing, pour lui permettre de faire le mappage tour seul, automatiquement, cela n'est pas idéal pour PrestaShop.
La solution, quand vous faites votre export, est de choisir l'option "WYSIWYG", qui conserve les titres des colonnes telles qu'affichées.
Ou de faire une moulinette dans Excel qui supprime les "Fe 9 "
Mais pourquoi ne pas, plus simplement, importer via PrestaPricing ? il va reconnaitre ces colonnes automatiquement et les mapper tout seul comme un grand.
Crdlt
Franck
|
Franc
|
Publié :
06/08/2015 17:20:16
"Citer"
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours par réussi a importer mes caractéristiques.
Pouvez-vous m'eclairer sur la marche exacte à suivre pour exporter puis réimporter mes caractéristiques d'une boutique vers une autre ? Je suis désespéré....
Je le répète, je n'ai eu aucun souci pour exporter les produits, descriptions, prix etc.... SEULES les caractéristiques ne marchent pas.
J'arrive à les visualiser via l'outil d'import direct de prestashop, mais je ne peux pas les associer à mes caractéristiques existantes (comme expliqué dans mon précédent post).
Depuis, comme vous l'avez suggéré, j'ai essayé d'exporter et reimporter directement via prestapricing mais cette fois je ne les visualise plus du tout. Comme si elles etaient inexistantes.
Je repose ma question, est ce qu'il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité ? (j'exporte depuis une boutique en 1.4 pour ré-importer dans une boutique en 1.6)
|
Sitolog
|
Publié :
18/08/2015 20:19:45
"Citer"
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en congés et n'avais pas accès au forum.
Déjà, je le confirme, non il ne s'agit pas d'un problème lié aux différentes versions de Prestashop. La manip que vous souhaitez faire à été testée de nombreuses fois, sur pleins de versions différentes de PrestaShop.
Le mieux est de m'appeler que l'on fasse cet import ensemble. Il doit y avoir un problème lors de la phase de mappage.
Crdlt
Franck (04 74 58 92 43)
|