Auteur Message

Sylvie P.

Publié : 15/06/2015 10:54:59 "Citer"

Les fichiers des fournisseurs contiennent en général les url d'images colonne par colonne, c'est à dire: col X-image1, coly-image2, colz-image3, etc.
Or dans PrestaPricing il faut une seule colonne avec image1,image2,image3, etc.
Existe t il un outil pour faire ça ou bien faut il modifier le fichier fournisseur auparavant?
Pour l'instant je concatène dans une autre colonne les différentes colonnes images en mettant une virgule entre chaque URL. Mais bon ça fait une mamip de plus.
Si quelqu'un a une idée merci beaucoup.
Sylvie

Sitolog

Publié : 09/07/2015 13:34:05 "Citer"

Bonjour,

Depuis la version 6 de PrestaPricing, il est parfaitement possible de mapper plusieurs colonnes contenant des liens d'images, à "liste d'images".
Le soft fusionne ensuite le contenu de ces colonnes, pour construire une liste qu'il va traiter.

La 1ere colonne devant être l'image qui sera celle de couverture.
Chacune de ces colonnes pouvant elle même contenir soit un lien soit une liste de lien. Le séparateur entre les éléments des listes, par défaut une virgule, peut être modifié à l'étape 1.

Je rappel enfin car on me pose souvent la question, les liens peuvent être au choix des adresses http:// ou ftp:// ou encore locales (comme c:mondossiermonimage.jpg)

Crdlt
Franck

Sylvie P.

Publié : 10/07/2015 11:28:38 "Citer"

Bonjour,
Merci pour cette réponse précise. La prochaine fois je regarderai mieux les vidéos où tout est très bien expliqué!
Cordialement,Sylvie

Réglages
  • Identification
Menu