Morin
F.
|
Publié :
21/04/2015 12:20:51
"Citer"
Bonjour,
Je cherche à savoir comment procéder, en phase de création de produits avec l'outil importation Excel, pour insérer à la fois la description en français et en anglais, dans la même manipulation ?
Merci par avance.
F Morin
|
Sitolog
|
Publié :
09/07/2015 13:45:48
"Citer"
Bonjour,
Il y a deux façon possibles selon la forme de votre fichier :
Solution 1, 1 seule colonne par champ texte, mais 1 ligne par langue.
Inclure une colonne contenant le numéro de la langue pour chaque ligne et la mapper à id_langue.
Idéalement choisir comme clé de synchro autre chose que l'id (comme la référence), car si vos deux lignes contiennent la valeur 0, il créera deux fois le produit.
Solution 2, 1 colonne par langue pour chaque champ texte traduit.
C'est un peu plus complexe, il faut faire deux modèles de mapping, chacun utilisant les colonnes de la langue correspondante et donc faire deux imports.
Dans ce cas, je suggère l'astuce suivante pour pouvoir automatiser les mises à jour : créez deux "sources" différentes, utilisant le même fichier mais chacune un mapping différent. Ajouter les deux sources dans le planificateur pour les lancer de manière automatique planifiée ou manuellement.
Je réfléchi à une 3 ieme méthode plus simple, qui consistera, lors du mapping de chaque colonne texte, de préciser la langue de la colonne. L'import pourra alors se faire en une seule passe.
Crdlt
Franck
|