Utilisation module PrestaShop PrestaPricing » 

Comment revenir en arrière après une mauvais manipulation d'une opération de calcul en masse

Auteur Message

Frederic D.

Publié : 17/12/2014 16:35:33 "Citer"

J'ai tenté de modifier le prix de vente HT de l'ensemble de mes produit en choisissant la mauvaise formulation, au lieu de choir une valeur, j'ai choisi un taux.
Résultat tous mes prix de vente ont été modifiés.
Comment revenir en arrière et retrouver mes prix de vente HT d'origine ?

Sitolog

Publié : 21/12/2014 11:03:05 "Citer"

Bonjour,

Si la formule était assez simple, du style ajout d'une valeur fixe ou multiplication par une valeur fixe, il suffit bien sûr de faire l'opération de soustraction ou de division inverse.

Par contre, en cas de grosse erreur, comme taper 0,5% et appui sur le bouton "égal", ce qui à pour effet de remplacer les valeurs par 0,005. Aucun calcul ne permet de revenir en arrière.

MagicEdit, le modificateur en masse des colonnes textes, dispose d'une étape de vérification avant sauvegarde définitive. Mais l'outil de modification en masse par calcul n'en à pas. J'ai prévu de lui donner plus tard une fonction UNDO, mais pour l'instant, mon meilleur conseil et de toujours effectuer votre opération sur une seule ligne, vérifier le résultat, avant d'appliquer sur les autres lignes.

La seule solution consiste donc souvent à ré-importer les valeurs de la colonne perdues, à partir d'un fichier csv/xls ou d'une sauvegarde de la base. A condition bien sûr de faire de temps en temps de telles sauvegardes.

Crdlt
Franck

Réglages
  • Identification
    • £ GBP
    • $ USD
Menu