Sitolog
|
Publié :
11/12/2014 12:01:32
"Citer"
Question fréquente: "Quand je tape 10000 dans le paginateur, ça me remet 5000..."
Réponse:
Ce n'est pas un bug, mais une sécurité que j'ai rajouté car nombreux sont ceux qui laissent les paginateurs vides et rafraichissent sur des tables contenant plusieurs centaines de milliers de lignes...
PrestaPricing n'a en effet pas de limite théorique du nombre de lignes affichées par table, mais remplir par exemple la table des produits, avec plus de 100 000 produits, avec leur photos et leur descriptions va non seulement prendre un temps fou (volume de données à télécharger), mais probablement mettre à genoux le serveur (surtout si c'est un mutualisé) et/ou la mémoire de Windows.
J'ai donc mis en place, à partir de la béta 6.0.1 de PP, et la beta 4.0.1 de PrestaCatégories, en plus des paginateurs de table, une limite globale, du nombre de lignes maximum affichées par page.
Je l'ai fixé arbitrairement à 5000, mais vous pouvez parfaitement modifier cette limite.
Il est également possible de supprimer cette sécurité, en mettant la valeur 0 dans cette limite.
Si on tape 0 dans un des paginateurs (pour indiquer que l'on demande toutes les lignes) , le 0 est remplacé par la limite maxi. Cela évite les bourdes...
Quand on tape un nombre dans un des paginateurs, si il dépasse la limite maxi, il est automatiquement plafonné à cette limite (mais il est possible que je supprime ce comportement si il est jugé trop intruisif).
Pour modifier cette limite globale, allez dans l'onglet "Affichage", il y a un nouveau champ de saisie.
Donc si vous voulez pouvoir afficher 10 000 lignes de produits en une seule page, il faut commencer par changer la limite globale (mettre 10 000 ou plus (ou encore 0 pour déverrouiller la sécurité), puis mettre 10 000 dans le paginateur de la table.
Crdlt
Franck
|